J'ai un projet en tête et je voudrais des conseils d'informaticiens

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Je souhaiterais réaliser un serious game très modeste qui permettrait de travailler sa culture générale, utilisable sur tout type de support et nécessitant une connexion Internet.

Pour ce faire, j’ai besoin d’être en mesure, dans un contenu textuel, d’identifier les informations les plus pertinentes pour être posées dans un jeu de culture générale (i.e. : des faits historiques datés, des prénoms-noms, des âges, des villes, des noms d’oeuvres-d’art). Ces infos sont des textes courts de deux phrases maximum (e.g. "Louis IX, né le 25 avril 1214 à Poissy et mort le 25 août 1270 à Tunis, dit « le PrudhommeL 1 », communément appelé Saint Louisa, est un roi de France capétien du xiiie siècle, qui régna pendant plus de 43 ans de 1226 jusqu’à sa mort. Considéré comme un saint de son vivant, il est canonisé par l’Église catholique en 1297." - Wikipédia). Ces deux phrases peuvent contenir chacune une information pertinente élémentaire (i.e. : constituées d’une et une seule phrase), comme c’est le cas ci-dessus.

Je sais que ça ne va pas être facile facile, donc je veux bien me contenter d’un taux de réussite de 75% (i.e. : mon jeu a 25% de chance de choisir une information qui n’est pas pertinente).

Je pensais me diriger vers un apprentissage, mais bien entendu j’ai la flemme de dire à la main, au programme, que telle ou telle info est pertinente ou non… Du coup je me sens un peu perdu, et j’aimerais savoir si vous connaissiez un moyen plus ou moins fiable (>=75%) de faire ce que je souhaite réaliser svp ? :ninja:

Merci d’avance !

Merci beaucoup !

Je pensais plutôt extraire des bouts de phrases pertinentes de n’importe quel texte (d’où ma volonté d’utiliser des réseaux de neurones e.g.), mais dans un premier temps je vais me contenter de cet outil ! De toute façon j’y connais rien en RNA et je n’ai pas le temps d’apprendre, pour le moment…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte