Déplacer logiciels d'un disque dur 1 à un disque dur 2

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir, Je cherche à déplacer des logiciels que j’ai installé sur mon disque dur 1 sur mon second disque dur 2. Vous allez me dire, désinstalle les et réinstalle les, sauf qu’il y a des logiciels que je n’ai pas réussi à réinstaller sur mon disque dur 2. Par exemple la suite Autodesk (Autocad), je n’ai pas réussi à le mettre sur mon disque dur 2 (c’est pas proposé lors de l’installation..).

J’ai aussi Chrome à déplacer, Thunderbird j’ai réussi à déplacer les mails sur le disque 2 mais le logiciel en lui-même est sur le disque dur 1, Apple, Adobe.

Ma carte graphique NVIDIA, ça peut se déplacer aussi sur un disque dur 2 ?

J’ai l’impression d’avoir 80 Go de fichiers systèmes pour Windows, c’est énorme..

Si vous pouviez me dire comment déplacer tout ça sans créer de conflits de répertoires. La dernière fois j’avais changé un truc et plus rien ne pointait au bon endroit ^^

Merci :)

Lance explorer.exe dans Exécuter et fait le à la main. :zorro:

Tu peux essayer :

  • De nettoyer le disque 1 C: en faisant un clique droit dessus. Fait le 3 fois en mode administrateur et non administrateur.
  • Défragmenter ton disque C: si ce n’est pas un SSD.

Ensuite travail fastidieux (et dangereux) avec l’explorateur Windows, tu peux partir à la recherche des fichiers d’installation ou de mises à jour mal supprimés si tu estimes que tu as des un écart énorme entre les logiciels que tu as et la place qu’il te reste.

En début d’année j’ai fais ça pour un PC qui avait ~4 ans, j’ai récupéré beaucoup de place. :zorro:


Tu prends soin d’activer les fichiers cachés et les extensions connues dans les options dossiers. Puis tu vas à chasse au gros dossiers inutiles, en commençant par le début, la racine de C:/.

  • C:/Program files > Clique droit > Propriété. Cherche d’ancien programme mal désinstaller ou des logiciel update-20161217.exe qui resterait présent sur tib disque.
  • C:/Program files/Program data/ idem il risque d’avoir des logiciels temporaires mal désinstallé.
  • C:/Users/Machin/Appdata les sauvegardes/données de tes logiciels, certain logiciels désinstallés ont peut être laissés leurs traces. Fait attention à ce fichier, c’est aussi là qu’il y a tes favoris, et une partie de l’installation de Google Chrome.

Si tu as un doute sur un fichier, Google te dit à quoi sert ce fichier. En utilisant le chemin d’accès et le nom du fichier en mots-clés.


Mais ça va me déplacer les données pour libérer le disque 1 sans créer de problèmes de répertoires ?

abrahan

Oui ton PC aura l’impression d’utiliser les fichiers sur le disque C: alors qu’ils sont sur ton deuxième disque.

C’est un SSD, d’où le fait que je veuille le nettoyer pour le mettre sur un HDD :)

Il me reste 5 Go :/

Le nettoyage comme tu me dis me fera gagner 300 Mo, c’est peu.

Ce qui me prend beaucoup de places ce sont les logiciels que j’ai listé (Apple, Autodesk, Adobe, Thunderbird et Chrome). Le problème c’est qu’ils ne proposent pas tous le choix du disque dur et que si je les supprime, je devrais certainement tout reconfigurer (notamment Thunderbird, chrome, ou la licence Autodesk).

+0 -0

Quelle version de Windows ?

Mon Windows 7 prend 28 Go, mais je suppose que ça dépend aussi des applications installées et de ta configuration. Par exemple les fichiers de Windows Update peuvent prendre plusieurs Go (testé à l’instant : 2.37 Go).

Tu peux regarder l’utilisation des fichiers temporaires sur ton disque si tu :

Clique droit sur le disque "C:", "Nettoyer le disque" puis clique sur le bouton "tout afficher" après le chargement.

Regarde si tu n’as pas un backup des maj ou Windows.

Pense peut-être à désactiver le p2p pour les maj.

Salut, 60 Go c’est quand même conséquent pour Windows. Connais-tu les tops dossiers en tête niveau taille ?

Tu peux utiliser le logiciel Treesize de l’éditeur Jam et à la limite nous donner la liste des tops dossiers histoire de voir si c’est normal ou non.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte