- Ymox,
Bonjour à tous !
Aujourd’hui je voulais déployer mon application Symfony (3.3.9) sur un serveur compatible, pour lequel j’ai quasiment copié-collé la configuration que j’avais en local (par chance, c’est la même version de PHP, à ceci près que j’ai développé sous Windows avec PHP en module Apache, et c’est un serveur Linux et PHP est en (F-)CGI). Pas de souci au paramétrage et à l’upload (je n’ai pas accès à un shell, donc upload du dossier vendors
, j’évite bien le dossier var/cache
aussi), config.php
me liste des recommandations, mais il reste un point qui m’échappe.
Dans services.yml
, j’ai ces lignes :
1 2 3 4 5 6 7 | # makes classes in src/AppBundle available to be used as services # this creates a service per class whose id is the fully-qualified class name My\WonderfulBundle\: resource: '../../src/My/WonderfulBundle/*' # you can exclude directories or files # but if a service is unused, it's removed anyway exclude: '../../src/My\WonderfulBundle/{Entity,Repository,Tests}' |
Si je les laisse, impossible d’accéder à l’application, j’ai droit à une paire FileLoaderLoadException et FileLocatorFileNotFoundException parce qu’il ne trouve pas ../../src/My\WonderfulBundle
.
Fort d’avoir remarqué le \
, je regarde pour le rechercher-remplacer dans les éléments de chargement de Composer (risqué, mais pas trop le choix). Seulement, il n’y en a aucun qui ne soit pas utilisé pour les namespaces.
Bon, comme je n’ai pas de services, je désactive l’auto-liaison. Super, la page d’accueil de mon application s’affiche désormais !
Mais du coup, c’est mon système d’authentification qui saute, parce qu’un des services qui lui est nécessaire "n’existe pas"…
A part me débrouiller pour installer un Linux et faire les manips en local pour éventuellement corriger des soucis de chemins, est-ce que quelqu’un ici verrait une solution ?
Merci d’avance
Edit
Regardez bien la ligne 7 de ce que j’ai fourni. Je suis complètement passé à côté de ce \
…