Autowiring de services impossible

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je voulais déployer mon application Symfony (3.3.9) sur un serveur compatible, pour lequel j’ai quasiment copié-collé la configuration que j’avais en local (par chance, c’est la même version de PHP, à ceci près que j’ai développé sous Windows avec PHP en module Apache, et c’est un serveur Linux et PHP est en (F-)CGI). Pas de souci au paramétrage et à l’upload (je n’ai pas accès à un shell, donc upload du dossier vendors, j’évite bien le dossier var/cache aussi), config.php me liste des recommandations, mais il reste un point qui m’échappe.

Dans services.yml, j’ai ces lignes :

1
2
3
4
5
6
7
  # makes classes in src/AppBundle available to be used as services
  # this creates a service per class whose id is the fully-qualified class name
  My\WonderfulBundle\:
    resource: '../../src/My/WonderfulBundle/*'
    # you can exclude directories or files
    # but if a service is unused, it's removed anyway
    exclude: '../../src/My\WonderfulBundle/{Entity,Repository,Tests}'

Si je les laisse, impossible d’accéder à l’application, j’ai droit à une paire FileLoaderLoadException et FileLocatorFileNotFoundException parce qu’il ne trouve pas ../../src/My\WonderfulBundle.
Fort d’avoir remarqué le \, je regarde pour le rechercher-remplacer dans les éléments de chargement de Composer (risqué, mais pas trop le choix). Seulement, il n’y en a aucun qui ne soit pas utilisé pour les namespaces.

Bon, comme je n’ai pas de services, je désactive l’auto-liaison. Super, la page d’accueil de mon application s’affiche désormais !
Mais du coup, c’est mon système d’authentification qui saute, parce qu’un des services qui lui est nécessaire "n’existe pas"…

A part me débrouiller pour installer un Linux et faire les manips en local pour éventuellement corriger des soucis de chemins, est-ce que quelqu’un ici verrait une solution ?

Merci d’avance

Edit

Regardez bien la ligne 7 de ce que j’ai fourni. Je suis complètement passé à côté de ce \

+0 -0

Ce qui revient, même si c’est virtualisé ou "containerisé", à installer Linux  :lol:

Plus sérieusement, je verrai à l’occasion pour Docker, mais il me semble que si c’est une particularité d’OS, ça ne changera pas grand-chose, me trompé-je ?

Edit

Trouvé. J’ai cherché au mauvais endroit, la dernière ligne de ce que j’ai fourni posait problème… >_<

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte