Ce n'est en aucun cas une critique des sites francophones. Je comprends que tout le monde ne soit pas forcément à l'aise avec l'anglais, et par ailleurs c'est une bonne idée dans l'absolu de faire vivre des espaces de qualité dans notre langue maternelle, quelle qu'elle soit. Vu l'effort que ça demande et le déséquilibre de ressources, c'est quelque chose que j'admire et je respecte. Par contre il n'empêche que (même si on suit en général l'actualité par les canaux francophones) il est important de remonter à la source.
Au sujet de DVP : je ne critiquais pas l'aspect "buzz" de la news en soit. On peut le faire (tu le fais sans doute à juste titre), mais on peut aussi se dire "hoho des insultes fleuries ça va intéresser notre lectorat même non-technique" (d'ailleurs puisque personne dans les commentaires de la news n'a relevé l'absurdité du contenu technique, on peut supposer que le lectorat est en très grande majorité non-technique). Par contre si on fait ce choix de faire du buzz, pourquoi essayer d'ajouter quand même des détails techniques et le faire mal ? Intrigué par cette news, je suis allé regarder de près la couverture journalistique (majoritairement anglophone) de ce petit non-événement; la plupart des sites ne sont pas rentrés dans les détails, et c'est très bien. Le défaut de cet article est de vouloir le faire sans en avoir, il semble, les moyens.
(Après il est difficile de jouer aux devinettes sur les compétences techniques de l'auteur et je ne voudrais pas trop m'avancer. Ça peut être quelqu'un qui comprend l'aspect technique mais qui était crevé ou bourré et n'a pas trouvé qu' "indexer un problème de renversement de constante" ça faisait un peu Google-Translate. Des erreurs ça arrive chez tout le monde. Ça semble quand même assez peu probable.)