Dooscape

Un navigateur web fait en C++ utilisant QtWebEngine

a marqué ce sujet comme résolu.

Si tu as des doutes mais les sources compile, ca prends pas longtemps

kazord

C'est bon, j'ai réussi à le télécharger. C'est juste le fait que le fichier est pas référencé, donc chrome le considère comme virus potentiel et te dit que c'est un virus. C'est ou tout noir ou tout blanc chez Google :P

J'ai une très bonne première impression de ce navigateur, bravo pour tout le boulot ! Par contre il y a un bug d'affichage lorsqu'on clique sur la page d'accueil après être allé sur un autre site, l'onglet de chargement à gauche ne se ferme pas. (en tout cas pas chez moi) C'est normal ?

xande

De quel onglet tu parle ? Si c'est la fenêtre de chargement, ce bug est corrigé dans la version finale.

+0 -0

J’espère que l'on pourra changer 2 choses : - Mettre le navigateur en mode fenêtre - Enlever les petits dégradés pour faire du flat total (A titre de comparaison : Je déteste le flat dégradé des tuiles Windows 8 alors que j'adore les tuiles Windows Phone 8 totalement uniforme…)

Mais tu a l'air d'avoir fait de l'excellent boulot, il me tarde de pouvoir essayer.

Pour te répondre :

Interface par défaut

Personnalisable

Pour ce qui est des dégradés, je suis malheureux de voir que ça ne plait pas à tous, mais bon dans une version ultérieur (dépend de mon temps libre) je mettrai en place la fonction personnalisation de l'interface en CSS, tu pourra alors "hacker" (facile).

+0 -0

J'ai compilé le bazar, et OMG ça marche ! (#TraumatiséDeMonodevelop)

Quelques petits trucs:

  • dans mainwindow.cpp j'ai commenté toutes les occurences de QSound::play en voyant que le premier l'était (sinon j'ai une erreur d'inclusion de librairie).
  • dans mainwindow.h c'est <QtWebKitWidgets>
  • j'ai suivi les étapes de kazord, mais il faut noter que MainWindow::create_jumplist s'est transformé en MainWindow::createJumpList

Et c'est … rapiiiiiiiiide ! En attendant de voir BlueFlap, j'ai trouvé mon remplaçant de midori !

EDIT : En fait, je crois que les perf' ne se font pas au même endroit. J'ai l'impression (mais les deux restent assez proches) que le rendu est plus rapide sur Dooscape mais il y a une certaine "latence" sur le chargement de la page : midori est plus rapide que Dooscape sur les pages peu gourmandes, type duckduckgo-lite. C'est un peu la même impression que sur BlueFlap en fait …

+1 -0

J'ai compilé le bazar, et OMG ça marche ! (#TraumatiséDeMonodevelop)

Quelques petits trucs:

  • dans mainwindow.cpp j'ai commenté toutes les occurences de QSound::play en voyant que le premier l'était (sinon j'ai une erreur d'inclusion de librairie).
  • dans mainwindow.h c'est <QtWebKitWidgets>
  • j'ai suivi les étapes de kazord, mais il faut noter que MainWindow::create_jumplist s'est transformé en MainWindow::createJumpList

Et c'est … rapiiiiiiiiide ! En attendant de voir BlueFlap, j'ai trouvé mon remplaçant de midori !

EDIT : En fait, je crois que les perf' ne se font pas au même endroit. J'ai l'impression (mais les deux restent assez proches) que le rendu est plus rapide sur Dooscape mais il y a une certaine "latence" sur le chargement de la page : midori est plus rapide que Dooscape sur les pages peu gourmandes, type duckduckgo-lite. C'est un peu la même impression que sur BlueFlap en fait …

dosmpm

Pour les QSound, je me rappelle aussi que Linux ne reconnaissait pas, dommage c'est pas vraiment important donc passons

Pour l'inclusion QtWebKitWidgets, j'en prend note pour la version 1.2 si ça marche sous Windows

Pour "MainWindow::create_jumplist", je ne connais pas, j'ai jamais écrit ça mais ceci oui : "MainWindow::createJumpList".

Sinon merci pour les compliments, et pour la rapidité, pour le moment j'peux rien y faire. Mais je garantie que la version finale sera plus légère que les versions beta.

Poids

+0 -0

Visiblement aujourd'hui je passe tout mon temps sur du test de choses et autres, du coup j'ai testé Dooscape sur un vieux portable 4:3 .

Bon, ce n'est pas concluant:

  • Sur ZdS j'ai un affichage de type téléphone alors que je n'ai pas ça sur le premier PC de test (en 16:9)
  • Il consomme +/- 2x plus de mémoire
  • Il consomme A FOND le CPU même après le rendu (sur xombrero/midori, même en rendu il ne consomme pas à fond)

Bref, étrange …

+0 -0

Bonsoir ! Le jour de la sortie de la v1.0 approche, plus que une seule journée et vous pourrez tous vous défouler sur cette nouvelle monture. Enfin que les utilisateurs Windows, mais j'aimerai bien faire profiter aux linuxiens, mais j'ai pas encore installer Ubuntu (pour le moment). Donc y'aurais t'il un volontaire pour compiler sous Linux (et Mac pour tester). Si oui, je suis dispo ici et sur MP.

+0 -0

Très sympas la nouvelle barre d'avancement. Je trouve ça beaucoup plus intégré à l'interface que le "pop-up" de l'ancienne version.

EDIT : Un raccourcis pour le bouton "accueil" c'est possible ? Aussi, est-ce faisable de mettre tout les raccourcis clavier dans un fichier de configuration (éventuellement séparé de la conf principale) ? Ca permettrait à tout le monde de faire ce qu'il veut …

EDIT 2 : Si on est en interface classique sans animation, taper une adresse via F6 charge la page mais n'enlève pas la grosse barre en question, qu'on est obligé de fermer à la main, ce qui n'est pas le cas dans l'interface moderne.

Tant que j'y suis sur les petits bugs, dans l'ancienne version et dans celle-ci, "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ne marche pas sous linux. Ca ne fait rien du tout.

EDIT 3 : Testons l'italique. Ce ne marche toujours pas ! :D

EDIT 4 : Le raccourcis clavier du zoom - marche, mais pas celui du zoom + !

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte