Longueur de Kuhn

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai un exercice où j’ai le polymère suivant:

Polymère

Je suppose qu’on peut considérer ce polymère linéaire au vu de la représentation. On me demande une estimation de la longueur de Kuhn et du ratio charactéristique. Dans mon cours, j’ai les formules suivantes:

  • Ratio charactéristique: $C = \frac{{{R^2}}}{{N{l^2}}}$

  • Longueur de Kuhn: $L = Nb$

J’ai aussi comme définition ${C_\infty } = {\left( {\frac{{{R^2}}}{{N{l^2}}}} \right)_{N \to \infty }}$

Physiquement, j’ai déjà du mal à imaginer ce que tout cela veut dire et en quoi ça nous renseigne sur le polymère. Donc mettre en équation tout ça est un peu compliqué…

Merci d’avance pour vos astuces et explications!

Si jamais tu as eu la réponse depuis, ça m’interesse. Tu tape quand même sur des sujets assez pointus en ce moment.

Je sais pas si ce que tu demandes est relatifs à des exos anecdotiques que j’ai du mal à piger ou si ça vient vraiment d’un chapitre que j’ai jamais vue :D auquel cas ça attise ma curiosité.

+0 -0

J’ai pas la réponse (je posterai si jamais je l’ai!) mais les questions que je pose actuellement (si y a quelqu’un pour la question de spectroscopie ça serait trop bien) sont en relation avec un cours que je suis (Biophysique) et qui est assez compliqué pour moi :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte