Apprendre la programmation fonctionnelle pour Kotlin ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir. Je suis en effet en plein apprentissage du langage Kotlin qui est comme convenu orientée objet et fonctionnel.

Ma question est la suivante : Est-ce obligatoire ou vivement conseillé d’apprendre la programmation fonctionnelle afin de correctement coder en Kotlin ?

Évidemment je pense que beaucoup vont répondre "oui", mais je suis à court de tutoriel et je me perd vraiment dans l’apprentissage de ce paradigme; J’ai essayé de m’initier légèrement à Haskell ou OCaml mais je ne m’y connait absolument pas : Je trouve la syntaxe compliqué encore à ce stade pour moi, je suis en manque de ressources afin d’apprendre correctement pour un novice comme moi.

Merci d’avance pour votre aide.

+0 -0

C’est ton premier language de programmation? Parce que si c’est le cas, je ne peux que te conseiller de commencer comme moi par le Python dont la syntaxe est beaucoup plus simple et qui te permettra de mieux appréhender l’objet et la programmation en général.

Je pense que le fonctionnel ne s’apprends pas en commençant par un langage précis, parce que finalement c’est juste des concepts abstraits convertis au final en 0 et 1 selon des règles de syntaxes.

Par exemple des ligne de Python, C ou Kotlin feront toujours la même chose, seul les règles de syntaxes changent ainsi que le raisonnement derrière. Donc il ne faut pas oublier que l’info c’est juste du binaire auquel on a appliqué des concepts abstraits.