Configuration Gaming 2017 et +

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut tout le monde !

Ayant entendu de bon echo concernant ce site de par des amis, je viens demander votre aide ^^

J’ai envie de me monter mon premier PC pour jouer, et comme apparement il y’a de nouveau processeur sur le marché ça peux en valoir la peine x)

De plus j’ai déjà acheter l’écran sur conseil d’un ami informaticien. En consultant un peu les autres post du même genre je vais tenter de vous donner le plus d’info possible ^^

Je pense partir sur Windows 10, OEM ou non c’est égal. L’overclocking ne m’intéresse pas forcement mais il peut être envisager.

Mon budget est de 1500CHF pour la tour (et oui, j’habite en Suisse)

Si il fallait cité des jeux qui me tentent, en voici une petite liste: World of Warcraft, Dishonored 2, Prey, Resident Evil 7, Total War: Warhammer 1 et 2, Battlefield 1, L’ombre de la guerre, FarCry 5, Assassin’s Creed Origin. Enfin voila un peu pour se faire une idée. Il en manque surement mais je pense qu’avec cela on devrais pouvoir faire quelque chose.

Merci déjà pour vos conseils :)

Salut,

Une config qui a dû me faire environ 1300€ en juillet de cette année:
- CPU Ryzen 5 1600X (attention, pas de ventirad fourni par AMD avec le 1600X)
- Ventirad CPU BeQuiet Pure Rock (bien vérifier que c’est une version compatible avec le socket AM4)
- GPU Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go
- 16 Go de RAM DDR4 Kingston HyperX Fury 2666MHz (2x 8Go)
- CM Asus Prime B350-PLUS
- Boiter Fractal Design Define S (pas de baie 5"25 donc pas de lecteur DVD/BR mais c’est voulu dans mon cas)
- PSU Seasonic G-Series 80+ Gold modulaire en 550W
- SSD Crucial MX300 525 Go - HDD Un Seagate ou WD de la taille que tu veux en 7200 tr/min

Je n’ai pas inclus la licence Windows dans le prix. Le boîtier a de la place pour 2 disques 3,5" et 3 disques 2,5".

A adapter selon tes goûts, notamment si tu préfères Intel pour le CPU.

+0 -0

Mmmh, d’après ce que j’ai pu lire, les derniers Intel offrent un meilleur rapport que les derniers AMD, même si c’est vers eux que je me suis tourner en premier. Je vais attendre d’autre réponse afin de me décider. Après je me demande juste si une 1070 me permettra de faire tourner les derniers jeux du moment à fond en 1440p ^^

Si la 1080 rentre dans ton budget, fais-toi plaisir. :)
Par contre, couplée à un CPU Intel, il faudra vérifier la consommation et choisir l’alim en conséquence.

J’ai également un écran AOC 1440p. Le seul exemple de jeu récent dont je peux te donner les FPS facilement c’est Mass Effect Andromeda. Je tourne à 75 FPS en plein combat au niveau de détails max avec le duo 1600X + 1070.

Comme tu le dis, c’est sage d’attendre d’autres conseils. Je t’ai donné ma config juste pour te donner un ordre d’idée de ce que ça peut donner pour un budget similaire.

+0 -0

Salut :)

Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l’unité centrale ou aussi un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de l’OS (à inclure dans le budget ?) et de l’utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, Fallout 4, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, NieR: Automata, No Man’s Sky, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux.

En attendant, voilà ce qu’on peut dire de la config’ proposée par Schmalok :

  • Processeur : si tu ne fais que jouer, aujourd’hui, le meilleur choix serait un INTEL Core i5 8600
  • Carte mère : avec un CPU d’INTEL sur socket LGA1151 de dernière génération, le meilleur choix actuel semblerait être une GIGABYTE GA-Z370 HD3P
  • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go… en PC4-21.300/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d’éviter tout problème avec le ventirad CPU
  • Carte graphique : pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz, il faudrait une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti
  • Disque dur : pour ce type d’utilisation, il en faudrait effectivement 2… un 1er, le plus performant (un CRUCIAL BX300/MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum), pour l’OS, les softs et le maximum de jeux + un 2nd, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les données ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD
  • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER G650M
  • Boîtier : sans overclocking, le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5, CORSAIR Carbide 200R (en Anglais) & Carbide SPEC-02/03, FRACTAL DESIGN Focus G et ZALMAN Z9 Neo (en Anglais)

PS : ton écran, du fait de sa dalle TN d’1ms, n’est adapté qu’au jeu et pas trop pour tout le reste… sans compter son pitch trop p’tit (en Quad HD (2.560x1.440), du 27"/28" aurait été préférable).

Salut :)

Alors, oui l’OS est à inclure dans le budget. Il m’arrive aussi de faire mumuse sur Blender où Unity mais c’est en grande partie pour du jeux. Après ce budget n’est que pour l’unité centrale, le reste viendra plus tard.

On peux rajouté dans les jeux, pas mal de ceux que tu as cité: Witcher 3, Tomb Raider, Ghost Recon Wildlands, PUBG, Nier Automata. Mass Effect Andromeda pourquoi pas si je vois en promo.

Après je me pose la question si une 1080 Ti ne serais démesurée quant à mon utilisation. Du moment que je peux jouer à des jeux bien gourmands en CPU, la série des Total War en premier lieu, j’aimerais éviter d’avoir à jouer avec des tailles d’unité petite ^^

Ah et j’ai aussi possibilité d’avoir une réduction sur un SSD, le HyperX Savage. ça en vaudrais le coup ?

+0 -0

Heu… quand tu dis que "le reste viendra plus tard", c’est parce que tu comptes changer d’écran (si oui, pour lequel ?) et prendre les clavier, souris, HP, etc. plus tard ?

En tout cas, si pour jouer en Quad HD (2.560x1.440), le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1070, pour jouer dans cette même définition @144Hz, il faudrait une carte graphique bien plus performante comme la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti (ça devrait pouvoir rentrer sans trop de problème dans le budget).

Quand au SSD, i lest très bien mais il faudrait que tu nous en dises plus à propos de cette réduction car, pour le moment, les CRUCIAL 525Go MX300 et SAMSUNG Serie 850 EVO seraient un cran au-dessus niveau performances tout en étant moins chers (chez Digitec) et avec une capacité plus importante.

Oui, clavier, souris etc.. c’est d’ici 1 à 2 semaines avec un autre budget. L’écran, comme j’y ai mis quand même une certaine somme je ne pense pas le changer pour le moment. J’aimerais déjà avoir mon unité centrale de prête.

Pour ce qui est du SSD, je peux avoir une réduction de 25% ce qui me reviendrais à 150CHF environ.

Ah, et j’ai oublier, mais je compte aussi me mettre à l’enregistrement de mes instruments via une carte son externe, mais je pense pas que ça change quelque chose ^^

+0 -0

OK… mais, pour le SSD, c’est le prix (sans réduction) du SAMSUNG 500Go Serie 850 EVO… et le CRUCIAL 525Go MX300 est moins cher.

De plus, si tu comptes aussi faire du traitement audio (occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?), il faudrait prendre une config’ silencieuse ainsi que 3 SSD/HDD : un 1er, le plus performant (toujours les CRUCIAL BX300/MX300 et SAMSUNG Serie 850 EVO), pour l’OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (toujours le SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d’enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)… ceux @5.400rpm), pour les données uniquement.

Du coup, le budget risque d’être un peu trop faible et il va probablement falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

Je branche simplement ma guitare sur une carte son externe puis je passe par un logiciel pour créer des sons et les enregistrer. Je n’ai pas la possibilité de passé par un enregistrement avec micro et tout le bazar vu que je vis en appartement ^^ donc je pense que ça change rien à mon budget. La carte son est déjà en ma possession d’ailleurs. Les HDD c’est pas urgent, je n’ai pas pour le moment l’utilité d’avoir 5To de stockage le jour-j ^^ je les achèterais en temps voulu.

Et c’est plus loisir que quelque chose de sérieux. Je fais très peu de traitement sur mes enregistrements.

+0 -0

OK… mais il serait quand même préférable de prendre une config’ un minimum silencieuse pour une utilisation de ce type :

  • Ventirad CPU : COOLER MASTER Hyper 412S
  • Alimentation : COOLER MASTER G650M
  • Boîtier : le ZALMAN R1 étant difficilement trouvable en Suisse (ou à un prix vraiment pas intéressant), le meilleur choix serait un BE QUIET! Pure Base 600

Par contre, même sans prendre quelque chose de silencieux (la différence ne serait pas énorme) ou en faisant des concessions (avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 qui ne permettrait pas de profiter des 144Hz de l’écran dans les jeux les plus gourmands), le budget serait trop faible car j’arrive au minimum à 1.710CHF… et à 2.070CHF sans faire de concessions (avec la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti donc).

Et si on part sur une configuration où le silence est pas ma priorité ? On est toujours aussi haut dans le budget ? Il y’a toujours possibilité d’économisé par-ci par là :) Voir même en partant sur la même résolution d’écran (1440p) mais en 60Hz ? (j’ai encore rien trouver mais j’ai appeler le SAV et je peux me changer contre un équivalent)

Par contre, impossible de trouver le i5 8600, ce serait pas le 8600k par hasard ?

+0 -0

Hum… il serait toujours possible de ne prendre qu’une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 pour la carte graphique (c’est le meilleur choix pour jouer en Quad HD (2.560x1.440)… @60Hz) mais le budget serait toujours dépasser d’une 100aine de Francs.

PS : il n’existe effectivement aucun INTEL Core i5 8600 pour le moment… seul sa version "K" est disponible.

OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (les prix ont un peu augmenté depuis la dernière fois… je dépasse le budget) :

Après, pour te rapprocher un peu du budget, à la limite, tu pourrais utiliser l’Insider Preview de Windows 10 64bit (gratuite) en attendant, éventuellement, de passer à sa version finale.

De plus, il serait également possible de prendre une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 [PCHC.ch] qui te permettra de jouer sans problème en Quad HD (2.560x1.080) @60Hz… la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 ne permettant que de jouer à quelques jeux moyennement gourmands @144Hz.

Super ! Alors j’ai juste une petite question:

J’ai possibilité d’augementer mon budget d’un petit peu. Il’y a moyen de passer, tout en restant performant et silencieux, sur un boîtier à fenêtre + 2-3 ventilo RGB sur cette config ?

Je me suis renseigner sur le MasterBox que tu proposais plus haut et je suis tombé raide dingue du design et des possibilités qu’on peux avoir au niveau du look ^^

+0 -0

Heu… la config’ proposée est le minimum niveau silence mais, si tu veux quelque chose de très silencieux, il y aurait quelques modifications à lui apporter (les COOLER MASTER MasterBox sont très bien mais pas les mieux adaptés aux PC silencieux) :

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte