[Suggestion] Assouplir la gestion des blocs spéciaux

a marqué ce sujet comme résolu.

Aujourd’hui nos blocs spéciaux sont quelque part entre ce genre d’alerte et ce type de notice, dans le sens où ils n’ont pas d’en-tête mais ou l’icône est imposée par le type de bloc.

Ma proposition est d’ajouter ce type de bloc, qui aurait les avantages suivants par rapport à l’existant :

  • Possibilité d’avoir des blocs « neutres ».
  • Possibilité de mettre un titre personnalisé.
  • Possibilité de mettre un texte relativement long dans un bloc sans que ça rende toute une page multicolore (surtout utile avec un bloc neutre).
  • Normalement facile de rajouter un type de bloc.

Des avis ?

Il y a fort longtemps, on parlait d’une manière d’avoir des blocs de type « Démonstration », « Théorème », « Définition », si possible numérotés. Ça répond à une bonne partie du problème. Donc pour à 100 %, et j’en vois déjà des usages. ;)

+5 -0

Au départ, je pensais que c’était la volonté de donner la possibilité de créer des blocs personnalisés de À à Z (couleur, icône inclus).

Je viens de relire après un doute mais en fait, il s’agit d’un bloc unique mais étant neutre. Je suis totalement pour mais j’espère que les auteurs n’arrêteront pas d’utiliser les deux autres pour du tout générique.

PS : c’est quoi, en quelques mots, Docdock ?

Docdock, c’est un thème très poussé, à la base pour faire de la doc avec le générateur de site statique Hugo.

PS : le bloc spécial proposé n’est pas « neutre » mais « paramétrable » : il permet de choisir sa sémantique/thème et d’y mettre un titre spécifique.

Merci pour la précision concernant Docdock. Je n’ai jamais utilisé Hugo mais je saisi l’outil.

Donc, en fait, c’est un peu ce que Gabbro a développé. Ce qui me dérange avec ce choix est la possibilité d’avoir une page bariolée. Par rapport à ton troisième point, tu veux garder une apparence commune pour toutes les boîtes personnalisées ?

Vu la quantité de votes pour le poste initial, je pense qu’on peut la considérer comme acceptée.

Pour ma part, je suis totalement pour. En particulier, j’ai déjà eu envie de mettre des titres ou d’avoir besoin d’un type de bloc non bariolé.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte