Accès https depuis sur une adresse local

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

J’ai récemment mis en place un NAS avec un Raspberry et un DD. Avec comme interface Nextcloud. (J’ai utiliser NextcloudPi pour ne pas trop m’embêter).

Donc c’est OK j’ai réussi à installer le certificat letsencrypt sur mon nom de domaine pour l’accès depuis l’extérieur. Mais lorsque je suis chez moi, j’aimerais y accéder depuis mon réseau local (Car je pense que, théoriquement, ça doit être plus rapide).

Mais étant donné que j’ai forcé le https, j’ai une erreur comme quoi le site n’est pas sécurisé. Donc y a t’il un moyen de ne pas avoir cette erreur ? Ou dois-je passer par du http ? Merci.

Édité par WinXaito

+0 -0

Tu as essayé de faire en sorte que chez toi, ton nom de domaine pointe vers l’adresse IP locale ? (La plupart des box des opérateurs ont des espèces de petits DNS intégrés, mais sinon il y a le fichier /etc/hosts voire même curl --resolve …)

Édité par motet-a

+1 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Sous Apache quand j’utilisais mon nom de domaine qui pointé vers ma box à partir de ce réseau. J’obtenais en REMOTE_ADDR : mon ip sur le réseau ou l’ip local.

Donc internet est utilisé seulement pour que le DNS soit résolu comme l’explique viki.

AVION // 🐺 // 💡 // L’hiver vient

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte