Bonjour !
Je viens vers car cela fait depuis plusieurs jours que je recherche une solution à un problème bien particulier : afficher un marker personnnalisé à partir d’un layout animé (sur une carte). Le problème se trouve dans le fait que seulement une partie du layout est animé.
Je me suis d’abord penché vers Google Maps. Le problème est que chaque custom marker se défini comme cela :
1 2 3 | googleMap.addMarker(new MarkerOptions().position(position) .title("name") .icon(BitmapDescriptorFactory.fromBitmap(myBitmap))); |
Je suis donc obligé de fournir un Bitmap. A la limite je pourrais convertir mon layout en un Bitmap (cela n’est pas un problème), mais Google ne propose que d’animer l’ensemble du Bitmap (alors que j’ai seulement une partie qui doit rotationner!). Une des solutions que j’ai envisagé est de créer une fonction qui retournerai à intervalle de temps régulier un Bitmap différent (toutes les 100 ms, ce qui recréerai la sensation d’animation). Mais cette solution est du gros bricolage et doit consommer beaucoup de ressources pour pas grand chose…
Du coup, j’ai regardé des solutions alternatives (principalement basées sur OpenStreetMap). J’en ai regardé quelques une comme http://mousebird.github.io/WhirlyGlobe/ mais encore une fois il s’agit uniquement de fournir un Bitmap…
Merci (beaucoup) d’avance