Point d'accès sans fil mobile

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

j’ai activé le point d’accès sans fil mobile sous Windows 10 pour partager ma connexion en Ethernet avec mon smartphone Android (LineageOS 11 / Android 4.4). Sauf que le smartphone n’arrive pas à se connecter à ce réseau, en échouant soit durant l’étape « Authentification », soit durant l’étape « Obtention de l’adresse IP… ».

Auriez-vous une idée des réglages à effectuer sur l’un ou l’autre terminal, ou comment mettre en place ce genre de partage autrement sous Windows ?

Merci,
Breizh.

PS : le même type de partage fonctionne sous Arch Linux en utilisant Network Manager (enfin, le smartphone arrive à se connecter au Wi-Fi créé sous Arch Linux).

+0 -0

Sauf erreur de ma part, Windows ne permet pas la création d’un réseau sans mot de passe quand on utilise la fonctionnalité « Point d’accès sans fil mobile ».

Par défaut, il en crée un avec un SSID à coucher dehors et un mot de passe imbitable.

+0 -0

Je dois bien avouer n’avoir aucune idée de quoi chercher dans le centre réseau et partage, et je n’ai rien trouvé de probant.

Concernant la méthode, j’en arrive à « Réseau hébergé pris en charge : non » indiquant que je ne peux donc pas l’appliquer (ce qui indique que le problème viens uniquement du pilote, puisque ça marche parfaitement sous Linux, et que la carte Wi-Fi gère très bien tout ça).

Du coup j’ai aucune idée de comment je vais bien pouvoir changer ça…

+0 -0

J’ai essayé. La connexion « fonctionne » (Android indique que je suis connecté au réseau dans le pannel), mais l’accès à Internet est impossible, et l’indicateur de Windows continue d’indiquer « Appareils connectés : 0 sur 8 ».

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte