Upgrade PC

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Il faudrait nous donner toute les infos/précisions demandées dans mon 1er post pour correctement te répondre mais, même si il faudrait en changer une bonne partie (pour le moment, seuls les SSD et HDD voir peut-être aussi l’alim’ seraient réutilisables), une upgrade de ta config’ actuelle serait la solution la moins chère.

En tout cas, il est tout à fait possible de faire une config’ de jeu compacte avec, comme boîtier, un COOLER MASTER Elite 110 (en Anglais) ou un THERMALTAKE Core V1.

Et bien je n’ai pas les modèles exactes de ces composants… je ne les connais pas. :p

Concernant l’OS, ce sera Windows 10 64bit OEM.

Pour les jeux, surtout Planet Explorers, GW2, WoW, Empyrion Galactic Survival, FarCry Primal, Civilization V, …

Du coup, il va effectivement falloir revoir le budget pas mal à la hausse si tu veux pouvoir faire quelque chose d’adapté au moins un minimum à tes besoins.

CyberS@m

C’est bien ce que pensais… :p

Le problème, c’est que je n’ai absolument aucune idée de combien tout cela va me couter. Du coup, je ne peux pas savoir si je vais vraiment upgrader ma config dans les mois qui arrivent, où si j’attendrais qu’elle soit vraiment obsolète (en fait, tout dépend du prix total).

Concernant Windows, il faut l’inclure dans le budget, mais je l’ai trouvé à 5€ sur CDiscount (je l’avais déjà acheté pour mon grand-père donc je sais que c’est une clé valide et qu’elle est envoyé dans la journée par mail).

Edit : Je n’arrive plus à retrouver le vendeur sur CDiscount. Par contre, j’ai vu qu’il y avais Windows 10 Pro 64bit pour 10€. Si la version Pro ne change rien pour moi par rapport à la version Home, je prendrais sûrement celle-ci.

+0 -0

OK… mais il serait vraiment pas mal que tu nous donnes des infos plus précises à propos de ta config’ actuelle (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, RAM, SSD, HDD, graveur DVD, alim’ et écran) afin de savoir si certaines pièces pourraient être réutilisées (ce qui te reviendrait moins cher) et quelles seraient les nouvelles pièces à prendre pour le nouveau PC.

En tout cas, pour ce qui est de l’OS, Windows Pro conviendrait tout aussi bien mais, perso, je déconseille les clés car trop peu fiable : certaines clés sont très douteuses et, si le site qui les revends ferme, elles peuvent ne plus être valables.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte