Commander un arduino avec une source de tension externe

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je vais détailler ce que je souhaite faire.

J’ai un arduino qui est alimenté par une pile 9V, qui servira à alimenter des leds. Par contre j’aimerais pouvoir recevoir une information de l’extérieur pour savoir quand allumer les leds.

Cette source externe viendra du récepteur de ma voiture radiocommandé. Je vais utiliser le canal 3 pour récupérer l’information. (J’ai remarqué que signal valait 0.2V en Off et 0.4V en On).

Ma question est: Comment je vais avec le 0V, est-ce que ça se mélange avec le 0V de la pile ? (J’entend par la si je connecte le 0V de la carte Arduino au 0V de mon récepteur ça sera ok ?) C’est quelque chose d’assez flou pour moi, dans la théorie je dirais que les tensions se calibre automatiquement, mais je ne suis pas sur.

Récepteur Ansmann R5
+0 -0

Généralement on relie les masses ensemble, oui. Ça permet d’avoir un point de référence commun pour mesurer une tension. Ensuite Pour ce qui est de la valeur de signal, je ne fais pas de voiture radio-commandée, mais pour les avions c’est du PWM généralement. Si tu as mesuré ça au voltmètre, c’est juste qu’il a fait une sorte de moyenne. :) Un moyen simple de vérifier ça c’est de fabriquer un oscillo basique avec ton arduino (genre un analogRead avec écriture sur le port série toutes les x lectures).

Mauvaise idée je pense. Ou alors faire plusieurs read à intervalle de temps régulier sur 20ms puis en faire la moyenne. (car le signal pour les controlleurs radios de ce type est régulier, sur une période de 20ms, seul son duty cycle change).

Le plus "simple" je pense serait plutôt l’utilisation d’un timer pour mesurer la durée de l’état haut (ou faire des digital read en boucle et mesurer le temps, mais ce sera moins propre).

Un post sur le sujet: http://rcarduino.blogspot.fr/2012/01/how-to-read-rc-receiver-with.html

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte