SVN et la magie vaudou

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour.

J’essaie actuellement de tracer l’origine d’un bug sur un dépôt SVN (celui de LLVM) et je me retrouve face à un comportement très étrange (enfin, plus d’un mais celui là est assez sidérant).

Via une recherche dichotomique, j’ai déterminé la première révision comportant le bug, la r291815. Jusque là tout va bien. Mais ma surprise fut fort grosse après avoir constaté que cette révision ne contenait aucun changement du code, donc à priori aucune raison d’introduire un tel bug. Pire, la révision précédente, r291813, ne contient pas le bug, mais lorsque j’édite manuellement les fichiers du dépôt pour revenir à un état équivalent à la r291813 selon ce que m’indique svn diff (tout en conservant SVN sur la r291815), le bug est toujours là.

À partir de là, soit

  1. Mon dépôt est hanté par un esprit frappeur et j’aurais besoin d’un exorciste ;
  2. La révision r291815 contient des changements non indiqués par svn diff. Ma suspicion est que cela viendrait d’un merge ou assimilé, la révision en question étant un bump de la version de LLVM de 4.0svn à 5.0svn. Si c’est bien ça, comment retrouver lesdits changements ? Et surtout, comment une équipe de développement a pu se dire qu’une telle fonctionnalité était une bonne idée ?
+1 -0

Ça fait un moment que je n’ai pas touché à svn et je ne suis pas en mesure de le vérifier mais je sais que sur mon ancien projet, on avait réussi à avoir à peu près ce genre de gag en excluant des fichiers entre deux révisions avec svn:ignore…

Merci pour ton feedback RomHa Korev.

Au final un collègue a tenté et est arrivé sur une révision qui semble bien être celle qui a introduit le bug. Je ne sais toujours pas comment je suis arrivé sur autre chose. Je suis probablement juste mauvais à SVN. Ou ma copie du dépôt était vraiment hantée.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte