Programmation

Lecteur d'empreinte digital

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Je veux concevoir un système à reconnaissance d’empreinte qui donne l’accès à plusieurs personnes à un local. Pour cela,j’ai créé une interface avec le logiciel éclipse pour entrer des informations propre aux personnes(nom,sexe) et comme difficultés :

  1. comment faire communiquer éclipse qui m’a permis de concevoir mon interface et arduino qui est connecté au lecteur d’empreinte ;
  2. comment stoker plusieurs empreintes pour reconnaître les personnes à chaque fois qu’une personne passa son doigt et s’il son empreinte est dans la base, l’accès lui est donnée.

Merci pour vos interventions et si possible je suis disponible à d’autres propositions et plus d’explications.

Édit modération : mise en forme.

+0 -0
  1. Ben, c’est un peu comme tu veux. Une simple connection USB fonctionnerait ou alors une connection ethernet ou Wifi. Peu importe en fait, du moment que tu sécurises ce que tu envoies.
  2. Tout dépends de comment ton algorithme fonctionne. Mais généralement, une photo du doigt devrait suffire. Donc stocker une photo du doigt dans une base de donnée associé au droit d’ouvrir la porte et eventuellement son nom ou sexe (même si je pense que c’est peu utile ici le nom et le sexe, voir même contre productif car tu risques de devoir déclarer ça à la CNIL ?).

Bonne chance.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte