Faciliter la mise en Une

Parce qu'on est tous un peu fénéants

a marqué ce sujet comme résolu.

Je trouve la mise en Une est super relou. Pour info ça ressemble à ça :

L’interface de mise en Une

Donc par exemple pour mettre en Une un article déjà publié, je dois :

  • cliquer sur le bouton "gérer les Unes" ;
  • "Ajouter une Une" ;
  • dans un autre onglet, aller à la page d’accueil et depuis celle-ci copier l’URL de la miniature, revenir sur la création de la une et coller le lien ;
  • toujours dans l’autre onglet, ouvrir l’article, copier le titre, revenir sur la création de la une et coller le titre ;
  • rentrer le type de contenu ;
  • depuis l’article, copier le/les nom(s) de l’auteur, revenir sur la création de la Une et coller le/les nom(s) de l’auteur ;
  • depuis l’article, copier l’URL de l’article, revenir sur la création de la Une et coller l’URL de l’article ;
  • depuis l’article, copier la date de publication, revenir sur la création de la Une et coller la date de publication.

Avec un peu d’effort je pense qu’on pourrait faire encore plus compliqué en demandant à l’auteur une confirmation écrite par voie postale en recommandé et fournir le laisser-passer A38 au conseil administration, mais je propose autre chose :

Proposition pour simplifier l’ajout en Une

Sur chaque article, tuto, billet, topic, ajouter un petit bouton (visible uniquement pour les membres de l’équipe de comm’ bien sur), qui renvoie vers le formulaire de création de Une avec les champs pré-remplis (comme ça on peut toujours modifier quelques trucs). Et laisser le bouton "Éditer les Unes" tel quel, pour avoir la possibilité de créer des Unes via le système actuel pour les cas particuliers.

D’avance, merci. :)

+16 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte