carte mere itx faible consommation (12v ?)

a marqué ce sujet comme résolu.

@vibrice, non non il recherche une carte mère. Ce que tu proposes est un batterie high-tech.

+0 -0

Ce que tu proposes est un batterie high-tech.

Ca ? Une batterie ? Je ne sais pas ce que tu prends mais fait passer ! C’est une carte-mère thin mini-itx avec processeur Celeron Braswell intégré (6W de TDP). On peut l’alimenter en 12V via le connecteur DC ou CPU (4 broches).

Y a les Gemini Lake qui doivent sortir "bientôt" (DDR4, un peu plus costaud que leurs prédécesseurs pour un TDP un peu plus élevé).

Sinon, il existe (existait ?) aussi notamment ces modèles :

  • ASUS N3050T (2 cores, 12 ou 19V)
  • ASUS N3700T (12 ou 19V)
  • Gigabyte GA-N3160TN (12 ou 19 à 24V)
  • ASRock N3150TM-ITX (19V donc trop ?)
  • ASRock J3160TM-ITX (19V donc trop ?)

Que tu peux alimenter via un connecteur Molex mini-fit jr 2 (4 pour la Gigabyte) broches, pas forcément besoin de passer par le connecteur DC.

+1 -0

Merci pour vos réponses.

12,19 ou 24v qu’importe. Ce qu’il me faut c’est une cm avec 8Go de ram (que je peut rajouter séparément ou pas peu importe) et un cpu un minima "véloce" (d’ou plutot un pentium 4c voir celeron et pas des atom).

Pour l’alimentation il faut juste que je puisse le connecter à une batterie.

l’ASUS N3700T ma l’air bien avec le Pentium N3700.

Mais du coup quel batterie niveau puissance il me faudrais pour esperer une autonomie de 10-12h au repos ? je compte rajouter un mini écran tactile comme on le fait sur des raspberry par exemple : https://www.amazon.fr/Makibes-tactile-capacitif-syst%C3%A8mes-Raspberry/dp/B01DNCT3P4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1509206060&sr=8-1&keywords=%C3%A9cran+10pouces+raspberry+pi

o_O je suis désolé, j’ai du me trompé d’onglet entre celui du PO et le tiens … >_<"

+0 -0

8Go de RAM là-dessus, pas de problème, au pire c’est leur maximum (selon les docs d’intel, certains constructeurs de CM donnent un maximum de 16Go sans documenter cette différence).

Et ce sont toutes des 4 coeurs sauf pour la première (Asus N3050T).

Quant à l’interfacer avec une batterie, là, aucune idée et puis ça dépend ce que tu en fais et branches dessus. Sinon il faudrait trouver quelqu’un qui en possède une pour te donner un ordre d’idée de la consommation pour des conditions similaires ou presque.

EDIT : Asrock donne le chiffre de 35W pour la J3160DC-ITX (son manuel) avec 1 RAM (et 7W par RAM de mémoire) et 1 HDD, qui est probablement surestimé (de toute façon un HDD mécanique serait à fuir ici). Je ne me rends peut être pas compte mais ce chiffre me paraît bien élevé quand on sait que certains "portables" sont équipés de "puces" de ce genre.

+0 -0

C’est pas tout à fait dans le sujet, mais je voudrais juste rappeler que si tu branche du matériel de forte valeur sur une batterie, pense à le protéger de tous les problèmes qui pourraient survenir. Notamment, pense à mettre un disjoncteur ou un fusible entre la batterie et la carte mère pour le cas où une des deux parties du circuit ai un problème. ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte