[Arduino] Alimentation moteur

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Je dispose d’un moteur CC 6V (Référence : VEL_MOT2N). Je souhaiterais l’alimenter soit avec un arduino soit avec un coupleur de piles (6V au total). Cependant, je ne sais pas quelle est la meilleure option. L’arduino fournit 5V est-ce suffisant pour faire fonctionner le moteur ? (Je me demande aussi ce qu’il se passe si je fournit une alimentation supérieure à 6V, le moteur ne fonctionne plus ?).

Merci.

Bonjour :)

Le principal problème n’est pas la tension (ça changerait juste la vitesse) mais plutôt le courant.

Ton moteur consomme 250mA alors que ton arduino ne peut en délivrer que 75 il me semble. De ce fait, si tu alimentes ton moteur via l’arduino, tu crames l’arduino.

Du coup, il te faut une alimentation externe, l’arduino ne servant que de commande à travers un transistor (pour un fonctionnement dans un seul sens), un pont en H, ou un driver moteur selon ce que ce que tu veux que fasse ton moteur.

Jette un oeil au tuto d’Eskimon sur l’arduino, il y a un chapitre à ce sujet ;)

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte