- Tsu,
Bonjour,
je suis actuellement en train de rédiger une bibliothèque qui a pour but d'être une surcouche graphique à XNA (une lib graphique en C#) Elle est suffisamment complète pour qu'un code XNA et un code PoweredXNA n'aient absolument rien à voir.
Dans mon école, la première année les élèves doivent faire un projet d'info libre. La plupart choisissent le combo c#/XNA. C'est ce que j'ai fait cette année (et c'est ce qui m'a motivé à faire cette lib d'ailleurs) Je voudrais pouvoir leur proposer ma lib avec un tuto pour apprendre à s'en servir.
S'est alors posée la question du support du tuto. J'ai pensé à faire un PDF et à proposer ma lib avec le PDF sur mon site et sur des sites comme celui ci. J'ai aussi pensé à faire un tuto directement sur un site dédié à la lib. Enfin, j'ai pensé que le support le plus pratique pour ça serait ici.
Ma question est donc, est-ce que la rédaction d'un tuto sur une lib que j'ai moi même créé est appropriée ? Elle est suffisamment grosse pour en faire un gros tuto je vous rassure. Le tuto ne serait bien évidemment pas là que pour cibler les élèves de première année de mon école mais tout programmeur lambda en quête d'une lib graphique 2D extra simple à utiliser.
Je pense pouvoir boucler la lib et le tuto pour janvier ou février 2015.
Est-ce que je commence à faire le tuto ici ou est-ce que parce que je suis l'auteur de la lib que je propose ce sera refusé direct ? Est-ce qu'un tuto comme celui là pourrait être accepté alors qu'il n'existe pas encore de tuto de C# sur le site ?
Merci