Trapped Hero

Un rogue like réalisé en C avec la SDL.

a marqué ce sujet comme résolu.

Trapped Hero

Introduction :

Bonjour je suis encore assez jeune (lycée) et j’ai débuté la programmation au début de l’année 2017 et un peu plus tard je me suis mis au C , je me demande encore pourquoi o_O , avec un cour qui commence a dater. A la fin du cour je voulais réaliser quelque chose de concret avec ce que j’ai appris , et m’améliorer : j’ai choisis de réaliser un rogue like car l’idée me trottais dans la tête et ça m’a parut assez simple.

Il ressemblera a quoi ton jeu vidéo ?

Information :

Trapped Hero est un rogue like codé en C et utilisant la SDL 2. C’est mon premier projet donc je suis encore débutant. Pour ceux qui ne connaissent pas , les rogue likes sont des jeux dont le gameplay s’inspire de rogue :magicien: . C’est un jeu d’exploration de donjon (qui a la particularité d’être généré aléatoirement),avec combat , objet etc… , dans lequel il faut aller de plus en plus loin en descendant de plus en plus loin dans les entrailles de celui-ci avec à la fin , lorsqu’ils en ont une :D , un boss. La plupart se jouent dans une console ,donc le jeu peu paraître assez hostile a première vu, mais cela dans le but de ce concentrer sur le gameplay du jeu et non le graphisme. Pour plus d’information la page wikipédia des rogue like assez complète.

L’histoire :