Lixia, hébergeur web gratuit

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, chers zesteurs ;) !

Je viens aujourd’hui vous présenter Lixia, un hébergeur web gratuit :).

Le projet

Nous accompagnons tous les créateurs et développeurs en leur proposant un service d’hébergement web entièrement gratuit. Notre ambition est de promouvoir l’idéologie d’internet comme lieu d’entraide et d’échanges communautaires.

Qui sommes-nous ?

Lixia est édité par l’association de loi de 1901 Strixi : vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur le site de l’association L’association Strixi est présente depuis 2011 (anciennement connue sous le nom d’InformaTOP) et jouit déjà d’une importante expérience d’éditeur de sites internet communautaires. En effet, en parallèle de notre activité d’hébergement web, nous éditons la plate-forme communautaire de création de partage de dessins animés en ligne LaCartoonerie.com

L’offre Lixia

En créant Lixia, nous voulions créer un hébergeur à l’écoute des besoins de chacun, c’est pourquoi nous avons fait le choix de ne pas imposer de limites de ressources : l’espace disque, le nombre de bases MySQL, le nombre de comptes mail, etc … sont illimités. Nous demandons simplement à ce qu’un usage raisonnable soit fait de ces derniers afin que l’ensemble des utilisateurs hébergés sur nos serveurs puissent bénéficier d’un hébergement de qualité L’offre Lixia est détaillée sur la page principale de notre site, lixia.li.

La philosophie Lixia

Proposer un hébergement web gratuit de qualité, permettre l’adaptabilité du service selon les besoins de chacun, favoriser l’entraide et le partage des connaissances en développant les liens communautaires : voilà les trois points qui font de Lixia un projet unique.

Recrutement de bénévoles

Nous sommes en recherche constante de personnes ayant de l’expérience dans l’informatique, le webmastering, le développement web ou l’administration de systèmes. Nous recherchons des personnes motivées et désireuses d’intégrer une équipe de passionnés.

Rendez-vous sur lixia.li pour avoir d’autres informations et vous inscrire.

Pour nous contacter, utilisez de préférence le formulaire dédié sur le site, ou envoyer-nous un mail à hello@lixia.li

Au nom de toute l’équipe, j’espère vous voir très prochainement parmi nous !

A très bientôt sur Lixia, Baptiste (Brfrance)

+3 -1

Bonjour qwerty et Dwayn,

J’entends parfaitement vos préoccupations ! Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de se faire une idée précise de la stabilité d’un hébergeur, encore plus s’il est gratuit. Concernant la pérennité du projet, sachez que notre association Strixi existe depuis 2011 ; depuis 2014 elle a notamment repris le site internet LaCartoonerie.com ! Nous sommes pleinement attachés à la longévité de nos structures. D’un point de vue financier, le service Lixia peut compter sur les achats ou dons provenant des autres services proposés par l’association, qui à eux seuls couvrent largement les dépenses. En tant que fondateurs et administrateurs du projet, nous donnons également régulièrement à notre association pour accroître son développement. Par ailleurs, nous allons également ouvrir une plate-forme de dons très prochainement sur le site Lixia.

Concernant notre philosophie et nos valeurs : la création de Lixia part du constat qu’il y a une véritable carence d’offres d’hébergement gratuit de qualité. La plupart des hébergeurs de renom réputés pour leur solidité (Legtux, sHost…) sont confrontés à cette carence d’acteurs qualitatifs : soit ils ne sont plus réellement gratuits en imposant par exemple un prix libre, soit ils affichent des listes d’attente très longues, qui découragent de nombreux créateurs. Nous pensons donc que l’introduction d’un nouvel acteur fiable dans le secteur de l’hébergement gratuit qualitatif n’est pas de trop ! Nous agissons par passion et sommes toujours prêts à accueillir et accompagner les nouveaux projets, dans la limite des capacités de nos serveurs bien entendu.

Concernant les + de l’offre Lixia par rapport aux autres : en tant qu’acteurs de l’hébergement gratuit, nous ne voyons pas les autres hébergeurs comme des concurrents mais bien comme des partenaires. Ainsi par exemple, je crois que Lixia et n’importe quel autre hébergeur gratuit s’engagent tous les deux dans un même combat, celui de l’accessibilité. Pour le moment, nos + sont donc des petites simplifications à destination des utilisateurs : système de ticket avec notification SMS, support téléphone, forum de discussion… Nous prévoyons dans un futur très proche de lancer un système de partage de fichiers entre collaborateurs, à la manière de Drive mais directement intégré à Lixia : Pydio.

Je me tiens à votre disposition pour toute question ou remarque,

Cordialement,

Corentin - staff Lixia

Association Strixi - 2, rue Baudin - 92300 Levallois

+3 -0

En effet, on a tous tellement vu de projet similaire qu’on y croit plus ! Mais j’espère que l’on se trompe pour celui-ci :)

Juste une petite remarque : quand on se connecte sur lixia avec son compte et qu’on va sur son panel il faut à nouveau se connecter… assez redondant ! (enfin c’est une remarque très mineure…). Sinon pour le moment, j’ai essayé rapidement les différents services et rien à redire !

Hello <?php?>,

Concernant ta remarque, c’est principalement pour des raisons techniques, notre panel et le site Lixia ne fonctionnant pas du tout de la même manière. Cependant, je note cela pour plus tard éventuellement.

Merci pour tous vos retours,

Brfrance

Concernant la pérennité du projet, sachez que notre association Strixi existe depuis 2011 ; depuis 2014 elle a notamment repris le site internet LaCartoonerie.com ! Nous sommes pleinement attachés à la longévité de nos structures.

Bonjour,

Au vu de cet attachement, je me permets donc de mettre en avant ce communiqué, effectué par l’équipe de modération de La Cartoonerie aujourd’hui-même.

http://forum.lacartoonerie.com/showthread.php?tid=3010 EDIT: vous venez de supprimer ce post directement.

Je cite :

Malheureusement, nos dernières demandes de commandes n’ont pas été traitées, et malgré toutes les relances possibles et quelques promesses de la part de [CorentinL], nos messages restent à présent lettre morte. Aussi la plupart des modérateurs ont été bloqués que ce soit sur Facebook ou sur WhatsApp, ce qui rend la communication avec lui tout à fait impossible… La minorité de modo non bloqués ont beau le relancer les messages ne sont pas lus ou en tout cas pas pris en compte.

Ainsi sur votre décision, l’équipe avec laquelle vous travaillez depuis maintenant 3 ans ne peut plus vous joindre, et n’est plus en mesure d’utiliser son budget pour l’entretien du site.

De rapides échanges avec eux auront également montré que le site est à l’abandon, que les statistiques que vous avancez sont fausses, et que de façon générale, vous avez décidé d’abandonner le projet ainsi que l’équipe présente en partie depuis la création du site en 2008. À l’heure actuelle, votre seule participation au site est l’utilisation de ses fonds accumulés depuis sa création afin de…

D’un point de vue financier, le service Lixia peut compter sur les achats ou dons provenant des autres services proposés par l’association, qui à eux seuls couvrent largement les dépenses.

… financer ce projet d’hébergement. Aucun réinvestissement, aussi bien financier que personnel ou administratif n’y retourne. D’après eux et quelques membres, les fonds qui ont permis (et permettent encore) le financement de Lixia sont ceux qui ont été absorbés sous le nom de votre association, Strixi, pour le financement de ses autres projets.

Je suis certain que votre implication dans ce nouveau projet est vraie, mais étant pour ma part un habitué de la Cartoonerie depuis ses débuts, je me devais d’éclaircir ce point qui selon moi était extrêmement ambigu dans votre message. Bien entendu vous avez peu à perdre de la mauvaise publicité, votre service étant gratuit : considérons donc cela une question de principe, contre cette stratégie de traite de vache à lait qui selon moi est en parfait désaccord avec les principes que vous prétendez mettre en avant pour votre projet d’hébergement.

Malgré tout cela j’ose espérer qu’il ne s’agit que d’une mauvaise passe, et vous souhaite à vous et à Brfrance une excellente continuation pour votre projet !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte