- leir,
Bonjour à toutes et tous. Voilà, j’ai créé il y a déjà quelques années plusieurs sites web, au moyen de Laravel 5.1. J’ai loué les noms de domaines sur OVH, puis souscrit au service Laravel Forge.
Tout a bien fonctionné depuis, sans problème, en HTTP. Seulement hier, j’ai reçu un certificat HTTPS que j’ai acheté et j’ai voulu l’installer (Forge propose une interface graphique pour simplifier la manipulation). Après avoir suivi les étapes, le site était totalement inaccessible. Le browser indiquait qu’il y avait trop de redirections.
Après avoir cherché un bon moment sur google, j’ai finalement décidé de supprimer le certificat et de revenir en HTTP pour le moment (c’est un site dédié à l’enseignement et si les élèves ne peuvent plus faire leurs devoirs dessus, ça va être gênant pour mon épouse qui l’utilise - il est vrai que j’aurais dû attendre les vacances de fin d’année pour faire cet màj…).
Après avoir supprimé le certificat (c’est simple sur Forge, un clic à faire), le fichier de configuration Nginx semblait être revenue à la "normale" (écoute du port 80 uniquement, et plus du 443). Seulement voilà, j’ai un souci que je ne parviens pas à résoudre :
- si je me connecte au site teraro.ch via mon smartphone 4g, pas de problème. Idem si je connecte sur un de mes deux ordis en partage de connexion avec la 4g du smartphone, le site s’affiche.
- TOUTES les tentatives d’accéder au site via le wifi du réseau domestique se sont soldées par un échec. Message affiché : "This page isn’t working teraro.ch redirected you too many times. Try clearing your cookies. ERR_TOO_MANY_REDIRECTS". J’ai essayé d’effacer les cookies, de supprimer les données de navigation, ou en navigation privée, de redémarrer les ordis, de changer de navigateur (Firefox, Chrome), rien ne marche. J’ai regardé du côté du routeur s’il y avait une sorte de "blacklist", mais je n’ai rien trouvé.
Voilà, j’aurais aimé savoir s’il y avait un moyen de monitoring pour trouver d’où provient cette erreur. Je suis amateur et je ne connais pas grand chose en configuration de serveur.
Merci d’avance pour votre aide !