- g2i,
Bonjour,
Je post ici pour un éclairement concernant les bases de données sous Android et sur la création d’une base de données distante par MySQL.
J’ai pour objectif de créer une application Android dans laquelle un utilisateur pourra ouvrir un compte. J’ai donc besoin d’une base de données référençant tous les utilisateurs inscrits. J’ai bien compris qu’une base de données locale est moins volumineuse mais plus rapide qu’une base de données distante, mais la question que je me pose alors est : une base de données locale est-elle adaptée pour des données qui ne sont pas statiques ? Étant donné que ma base de données est appelée à grandir, comment pourrai-je la mettre à jour sur tous les téléphones à chaque fois que quelqu’un s’inscrit ?
Pour cela, j’ai fait le choix d’une base de données distants que je gérerai par MySQL. Ce que je me demande alors, c’est où trouver uns serveur ? MySQL propose-t-il des serveurs gratuits (sait-on jamais), où dois-je dédier spécialement une machine tournant h24 pour une si petite base de données ?
Merci d’avance,
BunshinKage