Système de configuration - fichier partagés

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une solution pour partager des fichiers sur un réseau

J’aimerai aussi que ces fichiers soient versionnés dans le temps et que tous cela soit transparent pour l’utilisateur (pas de commit, pas d’update). Une révision serait créée à chaque enregistrement du fichier.

Pour la gestion de conflit, tous simplement l’interdire : indiquer que le fichier est en cours d’utilisation et donc sera ouvert en lecture seule

En gros, je veux la même chose qu’un partage de fichier en réseau mais avec en plus un système de révision
Cela existe ? si oui merci de m’orienter :)

Salut,

Subversion a un système de verrou (pour empêcher qu’un fichier soit modifié par plusieurs personnes à la fois) qui pourrait peut-être convenir à ton besoin. Et comme c’est un gestionnaire de version, il y a des commits, un historique, etc. Mais du coup c’est pas vraiment transparent.

+1 -0

Je connais bien Subversion enfin l’utilisation simple

Le problème est aussi d’avoir une version toujours à jour sinon on peut être sur que ça va râler
J’ai fais une recherche: apparemment, il y a des solutions à base de taches planifiées mais je ne comprend pas comment savoir quand lancer ces tâches …
SVN Notifier est peut être une bonne solution. Je ne sais pas

+0 -0

si je comprend bien, dès qu’on sauvegarde sur notre répertoire, le fichier sur le serveur est mis à jour
Que se passe t’il si 2 personnes éditent un même fichier et sauvegarde l’un après l’autre: le dernier l’emporte ?

petit bémol: ça tourne que sur Linux or je n’ai pas d’environnement Linux à ma disposition pour le moment.

+0 -0

ça tourne que sur Linux or je n’ai pas d’environnement Linux à ma disposition pour le moment.

Tu parles de quel logiciel ? Si tu fais référence à Nextcloud/Owncloud, c’est un simple site en PHP, donc tu peux le mettre sur n’importe quelle platforme supportant PHP.

Que se passe t’il si 2 personnes éditent un même fichier et sauvegarde l’un après l’autre: le dernier l’emporte ?

Oui.

finalement j’ai opté pour un partage réseau du checkout d’un SVN :p
Comme ça, tous le monde travaille sur les même fichiers physiques : lecture seule si quelqu’un travail sur un fichier déjà utilisé mais ça m’arrange car cela résous la plupart (tous ?) des conflits :magicien:

Versionnement des fichiers (nécessite un commit)
A la limite, je peux même faire un comit automatique tous les soirs depuis le serveurs

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte