Voiture radiocommandée

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous ,

Je vais essayer de rapidement présenter mon problème :-)

Voilà , j’ai décidé de créé moi même ma propre voiture radiocommandé et la télécommande qui va avec :

-faire le circuit électronique avec une carte arduino .

-modéliser les pièces mécanique ( triangle de suspensions , bielette de direction …) , le châssis + les pièces esthétique (carrosserie , boitier de la télécommande …)

Malheureusement , je ne suis pas sûr que les circuits que j’ai dessiné sur fritzing marche et mes parents (j’ai 13 ans ) ne veulent pas acheter les composants tant que je ne suis pas sûr que sa marche ( je les comprends , le prix de touts les composants sont dans les 80 euros ) .

Est-ce quelqu’un pourrait m’assurer que les circuits électroniques fonctionnent .

Sur l’image de la voiture , la grosse pièce rouge ( je sais pas comment elle s’appelle ;-) ) seras pour de vrai un module L298N (pont en H) et la pile seras en faite une batterie li-po 11.1V de 2800mAh de capacité 30C ( https://www.banggood.com/ZOP-Power-11_1V-2800mAh-3S-30C-Lipo-Battery-XT60-Plug-p-959904.html?rmmds=cart_middle_products&cur_warehouse=CN ) . Je n’ai pas pu les mettres car elles n’existent pas sur fritzing .

Sur l’image de la télécommande , la résistance est de 47 kΩ et le condensateur de 100 nF .

Si j’ai mal expliqué dîtes le moi ;-)

Merci !

Logo Creative Commons

VOITURE :

Logo Creative Commons

Salut

C’est compliqué de t’aider, ces schémas sont imprécis et illisibles. Un schéma électronique comporte des symboles conventionnés pour les composants de base en indiquant les valeurs (résistances, condensateurs, AOP, transistors etc… mais là c’est pas le plus embêtant) et surtout on représente les composants plus complexes (comme les cartes que tu utilises ici, l’arduino etc…) par un bloc avec les entrées et sorties en prenant bien soin d’indiquer le numéro des pins, la désignation des pins et la référence du composant. là on a aucune indication sur les cartes que tu utilises pour gérer l’antenne par exemple.

Quant au prix, évidemment en travaillant avec du matériel de prototypage comme ça (breadboard, joysticks interfacés…) le coût est élevé, et puis tu utilise un arduino UNO pour faire une télécommande, c’est carrément overkill (pour la voiture aussi, m’enfin passe encore).

Si je me fie au premier dessin, je remarque alors que l’arduino n’est pas alimenté sur le second.

je ne connais pas trop l’arduino, il n’a pas déjà de sorties de pont en H pour les moteurs ?

Pourquoi as-tu 2 moteurs différents ? ce n’est pas roue droite / roue gauche ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte