Outils de lignes de commande sous Windows

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai téléchargé Node.js sur son site officiel. Pour Apache, PHP et MySQL, j’utilise WAMPServeur. Je compte installer Python de la même façon que Node.js.

Or, depuis quelque temps déjà, bash a récemment été ajouté à Windows. Serait-ce une bonne idée d’utiliser cette solution pour installer les programmes énoncés dans le paragraphe précédent ?

Merci d’avance.

J’utilise très bien python et nodejs sur Windows sans ça et ça fonctionne très bien. :)

Je pense que tu peux réserver cet usage pour les dépendances qui auraient besoin d’un tel environnement pour fonctionner et qui ne peuvent pas fonctionner sur Windows.

Après si c’est écrit que ça fonctionne mieux comme ça, utilise le. Dans le cas contraire j’ai peur que ça nécessite plus de ressources pour rien.

Edit : Je tempère ma réponse pour python, c’est peut-être plus intéressant que pour nodejs.

+0 -0

Je n’avais pas du tout pensé que le bash d’Ubuntu devait sûrement être émulé. Du coup, installer les différents programmes avec les installer Windows n’est pas moins bon que l’utilisation de la ligne de commande ?

Helmasaur

Un système d’exploitation linux est plus léger que Windows mais dans le cas ou tu es sûr Windows pour le développement utilise directement la version Windows. L’émulation est utile si la bibliothèque/module n’est pas compatible avec Windows.

Je te conseille d’essayer et de faire ton avis. ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte