Tablette ou téléphone sous android pour développement

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous et à toutes, :)

j’aimerais m’initier au développement sous android et investir dans un appareil sous android pas cher. J’ai fait l’erreur d’acheter un Iphone, et en tant que développeur amateur, je vois maintenant ses limites. Cependant il y a de nombreuses versions d’android et je ne sais pas quelle version perdurera le plus longtemps.

J’ai vu qu’il y avait des statistiques sur les différentes versions :

Image utilisateur

Je souhaite avoir une tablette ou un téléphone le moins cher possible qui possède les caractéristiques nécessaires pour pouvoir développer des applications(pas des jeux). La tablette Asus Nexus 7 et ce portable me semblent intéressants, qu’en pensez vous ? Avez-vous des conseils ? ^^

+0 -0

Bonjour,

Je crois qu’avec le sdk que fournit Google pour développer sous Android, il y a la possibilité de virtualiser Android sous différentes versions avec les caractéristiques de certains modèles. Cela te permettra de tester avec le plus de versions possibles tes futurs applications.

Après concernant un choix de modèle particulier de tablette, je n’ai pas d’avis là-dessus à part peut-être de te conseiller d’essayer de cibler un modèle/constructeur particulièrement répandu pour faire tes tests comme Samsung.

Les tablettes/téléphones de la gamme Google Nexus est un bon choix. Normalement ça correspond à du milieu-haut de gamme : niveau tactile, fonctionnalité et perf.

Et normalement, tu n’as pas la couche constructeur (comme celle de samsung).

Et tu trouveras facilement des outils pour le root (fait attention quand tu root une tablette neuve…) ou pour installer une ROM.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte