Utilisation MoveNext() en PHP/MySQL

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

j’essaie de comprendre la méthode MoveNext en PHP sans succès je suis reparti d’un exemple très simple simplement pour comprendre le fonctionnement mais j’obtiens plusieurs messages d’erreur que je ne sais pas comment résoudre

Undefined property: PDOStatement::$EOF in test.php on line 29

Undefined property: PDOStatement::$fields in test.php on line 31

Fatal error: Call to undefined method PDOStatement::movenext() in test.php on line 32

on peut utiliser MoveNext en PDO ? d’avance merci

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <meta charset="utf-8" />
        <title>Mereva</title>
    </head>
    <body>

        <?php
        //*Connexion à la base de données
        try
        {
        // On se connecte à MySQL
        $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=dms;charset=utf8', 'root', '', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
        }
        catch(Exception $e)
        {
        // En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
        die('Erreur : '.$e->getMessage());
        }
        ?>

        <?php
        // Partie "Requête"
        $sql = 'SELECT * FROM `gbd_dat`';
        $rs = $bdd->query($sql);

        // partie "boucle
        while (!$rs->EOF)
        {
        echo $rs->fields[0];
        $rs->movenext();
        }
        ?>

    </body>
</html>
+0 -0

Salut !

Tu as toujours des soucis pour présenter ton code, apparemment ! :p

C’est une ligne vide, ```html+php, un retour à la ligne, ton code, puis à nouveau ``` sur sa propre ligne, et laisser une ligne vide après.
Ce serait chouette que tu y arrives sans qu’on ait à demander aux modérateurs de corriger tes messages à chaque fois. Je te conseille d’éditer ton message ci-dessus et de corriger toi-même.

(Edit: merci !)

Je ne connais pas cette méthode movenext(), elle n’existe pas dans la documentation officielle d’ailleurs. A mon avis, tu as repris du code d’un tutoriel qui utilise une API particulière pour se connecter à la base de données — une API qui pourrait utiliser des fichiers physiques directement pour stocker des données, peut-être ?

Manifestement, tu as pris un exemple qui utilise ADOdb (qui effectivement pourrait utiliser de bêtes fichiers texte comme base de données). Ce n’est pas la même chose que PDO.

+0 -0

Bonjour Ymox,

merci pour ton retour j’ai remis en forme et c’est bon maintenant je pense non ? ok, j’avoue que je n’ai pas trop chercher à comprendre ce qu’est PDO par rapport aux API, ADO, etc…

en tout état de cause, çà ne va donc pas résoudre mon problème de formulaire de saisie/modification j’ai d’ailleurs ouvert un autre post (Saisie/modification de données dans base MySQL)

si tu as des recommandations/pistes de réflexion… ; ) merci

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte