Django Page d'Accueil

Importer models de différentes applications

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous et à toutes, :)

je suis débutant dans l’utilisation de Django. J’ai créé un projet contenant une seule application. Seulement depuis que je veux rajouter une nouvelle application, je suis confronté à de nombreuses situations inédites. En effet, sur le site que je développe se trouve une page d’accueil qui a besoin de récupérer des informations des models de mes deux applications.

De ce fait, j’aimerais savoir si cette page d’accueil doit bien être mise dans une de mes deux applications ? Et j’aimerais savoir comment importer le ou les models (provenant d’autres appliactions) qui ma manque pour que ma page d’accueil les affichent ?

Merci d’avance pour vos réponses ^^

Si je ne suis pas clair ou qu’il manque des informations, n’hésitez pas à me le dire ;)

Salut !

Si tu as besoin de récupérer les modèles (ou n’importe quoi d’autre) d’une application depuis une autre, tu peux procéder de la même manière que quand tu importe tes modèles dans tes vues.

Si ta page d’accueil est dans l’appli blog et que tu as une autre appli photos, et que tu veux afficher sur la page d’accueil les dernières photos et les dernières entrées du blog, il faut juste faire quelque chose comme ceci.

1
2
from blog.models import Article
from photos.models import Photo

Un truc tout bête auquel on pense pas toujours, c’est que tout le code de ton projet est exécuté depuis manage.py. C’est sa position à lui qui sert de référence. Donc, si tu veux accéder au modèle Article de l’appli blog, quelque soit l’endroit où tu es dans ton projet, tu devra faire from blog.models import Article, puisque le modèle Article est toujours au même endroit par rapport au fichier manage.py.

De ce fait, j’aimerais savoir si cette page d’accueil doit bien être mise dans une de mes deux applications ?