Médiation pour une commande internet ; conditions générales de vente

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Si j’en crois le site du gouvernement sur la médiation et la consommation, un site marchand est obligé de faire figurer sur son site et dans ses conditions générales de vente les coordonnées d’un médiateur à contacter en cas de litiges.

J’aide une amie qui est en litige depuis des mois (pour la commande d’un PC portable) avec la société Meyclub (groupe ProwebCE) et non seulement je n’arrive pas à retrouver les conditions générales de vente qu’elle a accepté sur Internet, mais en plus dans d’autres CGV (comme celles-ci) je ne vois pas mention d’un quelconque service de médiation.

Est-ce que j’ai mal compris le site gouvernemental ou est-ce qu’ils sont en tort ?

As-tu contacté le service après-vente ? Que-t-on t’il répondu ? Les as-tu contactés par écrit ?

C’est essentiel de les contacter par écrit avant de lancer une médiation.

Peux-tu me montrer la page d’un produit en vente ? Je ne vois pas où tu peux acheter un produit sur le site.

https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso ce site devrait t’aider.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte