Télécharger l'audio et la vidéo en même temps

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

l’un de vous saurait-il comment faire pour que youtube-dl télécharge en même temps l’audio et la vidéo (sur YouTube, on peut lui donner un format qui contient les deux, mais pas sur Twitch) ?

En effet, j’aimerais que tout se fasse à la volée : téléchargement audio, téléchargement vidéo, fusion des deux ; ceci afin de pouvoir regarder la vidéo avant qu’elle n’ait fini de télécharger.

Je sais que MPV utilise youtube-dl de cette façon, mais avec MPV, on ne peut pas conserver la vidéo ensuite, ni commencer quand on veut (à moins de laisser MPV en arrière-plan avec un gros cache).

Faut-il utiliser un wrapper ? Dans ce cas, existe-t-il déjà un wrapper de ce type, ou est-il possible de le coder via un script (Bash ou Python) ?

Merci,
Breizh.

+0 -0

Je sais bien, c’est que j’ai dit dans mon premier message : pour YouTube, il y a des formats qui contiennent les deux. Mais pour Twitch, c’est forcément séparé apparemment, ou du moins sur la vidéo que je cherche à récupérer, il n’y en a pas (seulement un audio et plusieurs vidéos selon la qualité).

Je suis trop bête. Les formats vidéos de Twitch incluent l’audio. C’était pas clair en même temps…

+0 -0

C’est pas -x (audio) -k (pour garder la vidéo) pour garder tout ?

Ou sinon, un truc genre –keep… Regarde la man, je me souviens plus ^^"

Bis <3

+0 -0

C’est pas -x (audio) -k (pour garder la vidéo) pour garder tout ?

Ou sinon, un truc genre –keep… Regarde la man, je me souviens plus ^^"

Bis <3

ache

Si, mais ce n’était pas la question. Je voulais télécharger l’audio et la vidéo en même temps dans les cas où youtube-dl télécharge la vidéo, puis l’audio avant de la fusionner.

Mais en général, il existe des formats pour avoir l’audio et la vidéo ensemble, donc en fait c’est bon.

+0 -0

Sinon, c’est effectivement possible à l’aide d’un petit script et des options -F, -g et de ffmpeg. ;)

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
#! /bin/sh

youtube-dl -F "$1"
printf "Choose the audio format: "
read afmt
printf "Choose the video format: "
read vfmt

audio=$(youtube-dl -f "${afmt}" -g "$1")
video=$(youtube-dl -f "${vfmt}" -g "$1")

ffmpeg -i "${audio}" -i "${video}" -f matroska -c:a copy -c:v copy test.mkv
exit 0
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte