Bonsoir,
J’ai un petit projet en tête depuis quelques jours. Je souhaites utiliser des frameworks pour étendre mes connaissances.
Pour le côté front-end, j’ai pensé à utiliser Bulma associé à Animate.css pour comme son nom l’indique, les animations. Je me suis dis que Bulma étant populaire en ce moment, de taille relativement faible et utilisable avec SASS, ça pouvait être un choix intéressant. Concernant les animations, je me suis dit que le JavaScript était sans doute trop lourd pour la légèreté du projet. Pas de jQuery du coup mais cette découverte en CSS. N’hésitez pas à me donner votre avis personnel.
J’ai fait des recherches concernant un framework léger en PHP. J’ai déjà utilisé CodeIgniter, Laravel et dans une moindre mesure, Symfony. J’ai récemment découvert Slim. Par contre, je ne sais pas si c’est un framework MVC assez complet. Si quelqu’un l’a déjà utilisé pour un projet, j’aimerai avoir des retours sur les limites de ce framework. Je ne souhaite pas utiliser d’outils comme Grav ou Hugo car il y aura régulièrement des mises à jours de données.
En parlant de données, je me demande si l’utilisation de Slim est correct avec des requêtes en SQL (ou ORM). Je pense que j’utiliserai REST pour une partie des des données dès le début ou à moyen terme. Le reste sera normalement utilisé.
En fait, j’étais à la base partie pour utiliser Laravel. Je ne sais pas si c’est judicieux pour un petit projet.