connexion Arduino PC

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

bonjour, je viens d’acquérir une carte Arduino "officielle" uno ; j’ai suivi les instructions du livre de projet ; le pb est une erreur ATmega16U2 DFU ; pas de pilote ; j’ai cherché sur internet et j’ai trouvé un pilote ; j’installe ; il crée une libusb et l’erreur est résolue ; dans les ports com à choisir il y en a 2 ; aucun ne permet le téléversement (la compilation se passe bien); j’ai essayé d’autres astuces (par exemple de choisir le pilote dans arduino/drivers/arduino.inf ;il installe arduino sur un port com différent des 2 habituels mais déclare un erreur code 10) ; j’ai tout désinstallé, nettoyé les registres et recommencé ; toujours rien : Que faire ? tout ceci se passe sur un windows 8.1 64 bits merci de vos aides

As-tu essayé de redémarrer la carte avant d’essayer de téléverser ton programme dessus?

Autre question, pour être sûr de ne pas te dire de bêtises, utilise-tu le logiciel fourni par arduino? Et as-tu sélectionné le bon type d’arduino dans les menus du logiciel (Outils->Type de carte)

En espérant que ces maigres informations puissent t’aider, ou à défaut, nous permettent de mieux comprendre ton problème

Merci Joseph ; oui j’ai redémarré la carte, j’utilise le logiciel arduino de arduino.cc et j’ai sélectionné arduino ds type de carte. Mais je crois vraiment que le pb vient de ATmega16FU qui ne trouve pas de pilote "à son pied" ; tous les essais que j’ai fait (choisir arduino.inf pour trouver le pilote arduino/drivers ou charger un pilote ATmega trouvé sur internet) se soldent toujours par ce pb de pilote non compatible pour ma carte ou de code 10. Est ce qu’en changeant la carte ou le PC j’ai plus de chance de travailler ? j’en suis là today

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte