linux rediriger sortie terminal dans un fichier

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, sous linux pour rediriger la sortie vers un fichier je fais ceci : macommande > monfichier

mais j’aimerais pendant que macommande écrit dans monfichier proteger ce fichier en lecture seul.

a l’heure actuel linux n’applique aucune protection au fichier de sortie, je peut écrire par dessus, le renommer, le supprimer… je voudrais que tant que macommande est en cours d’execution, le fichier ne soit qu’ne lecture seul, un peu comme quand en c on fait un fwrite, le fichier est proteger.

Salut,

[…] un peu comme quand en c on fait un fwrite, le fichier est proteger.

mathema

Heu… Non, deux programmes peuvent parfaitement travailler sur deux fichiers en même temps et s’amuser à faire des lectures/écritures de manière concurrente. Ce sera le bordel, mais c’est permis.

La solution qui me vient à l’esprit consisterait à verrouiller le fichier avec la fonction flock(2) et de forcer le respect de celui-ci en montant le système de fichier sur lequel tu travailles avec l’option mand et en modifiant les permissions du fichier de manière spécifique.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte