Ressources pour apprendre le dessin

a marqué ce sujet comme résolu.

Je trouvais la formation de Max Royo un peu désordonnée dans le sens où des notions de tout niveau était mélangés, avec même certains passages que je trouvait "spirituels" (confiance en soi, rapport personnel avec le dessin).

Je cherche plutôt quelque chose qui enseigne des connaissances théoriques sur la perspective, les ombres, les proportions. Peux être quelque chose de plus scolaire.

Salut Jerkoco, Il y a pas mal de livres intéressants sur le sujet comme par exemple "dessiner avec son cerveau droit", etc. Sinon il y a des sites de formation de dessin comme par exemple https://www.dessindigo.com où tu peux trouver des articles, des vidéos de cours et des profs en ligne. Tu peux également voir du coté de Youtube mais il manque souvent la structure, de supports de cours ou d’exercices. Cela dit, si tu sais ce que tu recherches c’est toujours utile, etc…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte