Django - Page d'acceuil

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je débute avec Django, j’ai regardé pas mal de tuto et la plupart du temps, on voit des pages affichent par exemple la liste des articles (liée au model "Article") ou le détail de l’article.

Je me demande comment faire si je veux faire une page affichant des données de plusieurs modèles, une sorte de tableau de bord ? Par exemple, un tableau présentant, la liste des factures en attente de paiement, un autre présentant les dernières commandes passées,…

Si vous pouvez m’aiguiller un peu ou me donner un exemple

Merci pour votre aide

Bonsoir !

Je débute avec Django, j’ai regardé pas mal de tuto et la plupart du temps, on voit des pages affichent par exemple la liste des articles (liée au model "Article") ou le détail de l’article.

Ces tutoriels utilisent, je suppose, les vues de Django qui simplifient le listage des éléments d’un modèle ou d’un enregistrement particulier (DetailView & ListView). Effectivement, ces vues-là ne sont pas faite pour un tel usage.

Mais tu peux simplement utiliser les vues génériques de Django (BaseView ou éventuellement TemplateView) en chargeant à la main tes données de tes différents modèles et en les passant au contexte du template pour affichage. C’est, selon moi, le plus simple à faire ici.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte