Message lors de l'envoi à la validation

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

quand on envoie un contenu à la validation, il serait intéressant de mettre un message comme ça :

Alerte

récapitulant un les critères de validations. Voici ce que ça peut donner.

Tu vas envoyer un contenu à la validation, bravo ! Vérifie néanmoins qu’il correspond aux 12 commandements de la validation critères de validation :

  • ☑ Ton contenu n’est pas plagié, n’est pas un TEA, ni contraire aux CGU ;
  • ☑ Ton as rédigée une introduction et une conclusion consistante ;
  • ☑ Ton contenu est assez clair et pédagogique. Le jargon est expliqué ;
  • ☑ Il n’y a pas de fautes orthotypographiques ;
  • ☑ Il y a un texte alternatif à tes images ;
  • ☑ Tes images sont hébergées sur ZDS ;
  • ☑ Ton code est testé, indenté et commenté ;
  • ☑ Tu as mis une bibliographie ;
  • ☑ Ton contenu est juste et pertinent ;
  • ☑ Tu a mit une miniature ;
  • ☑ Tu as renseigné les bons tags et les bonnes sections ;
  • ☑ Tu as prit en compte les remarques lors de la bêta et tu prendra en compte les remarques du validateurs ;
+0 -0

Salut,

Surtout qu’une personne capable d’écrire un contenu qui peut passer la validation connait ces points qui relèvent du bon sens (à part peut être le fait de mettre une miniature et d’héberger sur ZdS, mais ce sont des points mineurs facilement soulignés par le valido).

Le boulot du validateur est de vérifier que les points triviaux sont OK (contenu clair, codes exemples corrects, etc), si les membres étaient capables de le faire juste parce qu’on leur dit dans une banderole, il n’y aurait pas besoin de tout ce système de validation. :) Les tutos qui ne respectent pas ces points de façon évidente sont facile à rejeter de toute façon.

+5 -0

A nous de prendre le réflexe de partager dans les sujets bêta, de le mettre en une, etc.

Ce serait bien d’avoir un lien permanent dans l’encadré "Il y a XXX publications sur Zeste de Savoir. Pourquoi pas la vôtre ?"

+1 -0

Et aussi d’avoir des liens disponibles aux différentes étapes de la rédaction (création => les deux premiers chapitres, mise en bêta et validation => quatrième chapitre, etc.).

+1 -0

Perso, je m’en sers quand j’ai des retours à faire. Ça m’évite de devoir réécrire à chaque fois « qu’attend-on dans une introduction ». Je gagne du temps et l’auteur peut lire le reste pour voir ce qui est attendu.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte