En l’état actuel des choses, les staffeux ou admins peuvent ajouter des remarques sur des utilisateurs, mais ne peuvent pas en retirer. Cette fonctionnalité serait bien pour nettoyer un peu de vielles remarques ou des blagues entre staffeux (Arius en aurait bavé là dessus ).
J’ai donc commencé l’implémentation de cette fonctionnalité. Il me reste à écrire les tests et créer des règles CSS bien propres (honte à moi, j’écris directement dans la balise HTML). Mais déjà, j’aimerai votre avis sur le rendu.
Comme vous vous en doutez, la croix à gauche sert à supprimer une entrée.
Merci d’avance pour vos retours. Ah et au fait, Django ça roxxe !
N’oublie pas de gérer le cas des sanctions. La liste contient les notes de karma KarmaNote et les sanctions Ban. Je pense que l’on peut proposer de supprimer (de masquer en fait) les notes de karma, mais pas les sanctions, car l’historique ne serait plus en accord avec le statut du membre. Annuler une sanction se fait en appliquant la sanction « inverse ».
Pense à mettre à jour le karma du membre en supprimant l’impact qu’a eu la note supprimée (profile.karma -= note.karma).
Si tu as besoin d’aide pour quelque chose, n’hésite pas à passer sur IRC/Matrix.
Du coup, modification effectuée mais question d’UX : pour les actions de Ban, est-ce qu’il vaut mieux afficher une checkbox grisée et uncheckable ou ne rien afficher du tout ? Je pense personnellement pour la deuxième option.
EDIT : voilà ce que ça rend, pour mieux visualiser. Oh, ne prêtez pas attention à la valeur du karma à gauche, les données sont faussées parce qu’au début je faisais += au lieu de -=.
J’ai une préférence pour une case à cocher grisée. Quand l’élément est absent, on peut se demander pourquoi alors qu’en voyant une action qui n’est pas possible, on comprend qu’elle est dans ce cas interdite.
J’ai une préférence pour pas de case à cocher. Une case à cocher désactivée m’indique un élément qui pourrait être ’cochable’ dans d’autres circonstances, et me fera chercher comment l’activer ou ce que j’ai fait de faux pour la rendre inactive. Si un truc ne peut en aucun cas être checké, faut pas mettre de checkbox.
Je suis partisan de l’absence de case également. Par contre, il faut penser au cas où il n’y a que des sanctions et éviter de se retrouver avec une colonne complètement vide. On pourrait mettre un tiret à la place de la checkbox quand il n’y en a pas ou vérifier la présence de notes dans le tableau avant d’afficher la colonne.
Autre chose : l’emplacement du bouton « Supprimer » me paraît peu intuitif. J’opterais bien pour un bouton en haut et/ou en bas du tableau qui apparaît quand on a sélectionné au moins une note.
Il est à mon avis aussi mal placé dans les MPs, mais je préfère aussi que soit tu changes les deux soit tu mets celui-ci comme les MPs plutôt que rendre le truc incohérent.
Je remonte ma demande d’aide. Je ne vois pas par quel bout commencer. Je dois créer un profil avec profile = ProfileFactory() et ajouter puis supprimer des remarques, c’est ça ?
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte