- Ryx,
Tout le monde se secoue !
J’ai commencé (il y a 3 minutes) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Musique : des accords et des renversements » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :
Salut chers tous,
Ce tuto n’est pas du tout sous sa forme finale. Je l’ai mis en bêta justement pour pouvoir réctifier le tir rapidement s’il y a des problèmes.
Du coup pour faire un récap, le tuto porte sur :
- les accords souvent utilisés en musique classique (accords parfaits et septièmes de dominantes)
- la théorie (comment on les construit)
- leur utilisation (les utiliser correctement et aux bons endroits), même si j’ai l’intention de faire un truc complet sur les cadences après
Quelques "problèmes" :
- j’ai fait quelques vidéos pour voir comment ça rendait (les vidéos sont rudimentaires, faites avec les moyens du bord), et on a pas accès aux vidéos directement, donc ça je ne sais pas trop
- quelques notation que je n’ai pas encore réussi à adapter : pour les notations des accords (par ex sixte et quarte, je fais un {6}\choose{4}) et pour le 5 barré, je n’ai pas trouvé comment faire
- niveau vocabulaire, je n’utilise pas les termes triades, … qui se rencontrent très facilement en anglais, mais que je n’avais pas vraiment rencontré en français
- il y a beaucoup de contenu potentiel, et j’ai du mal à voir les points qui pourraient poser problème et que je devrait développer plus
- je vais probablement rescale les images, parce qu’elles prennent un peu trop de place, mais c’est plus de l’ordre du détail pour le moment
Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour m’aider à l’avancement de ce tuto
+3
-0