Aide liste d'achat Arduino pour petit projet

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

Dans le cadre d’un cours en informatique, je dois réaliser un petit projet en Android. Ça fait longtemps que je veux m’amuser avec une Arduino et je me suis dit pourquoi ne pas en profiter.

En gros j’aimerais avoir des bandes de LEDS de façon à ce que les LEDS forment deux flèches pour des clignotants et une ligne pour un feu de freinage et de lumière de soir, de façon à simuler le derrière d’une voiture.

J’aimerais ensuite relier l’Arduino à une application Android via Bluetooth sur laquelle j’aurai des boutons "clignoter à gauche", "clignoter à droit", "freiner", "feux de détresse", "mode soir" qui feront allumer les LEDS.

Donc j’aurais au minimum besoin de trois "circuits" de bande de LEDS différents.

Je n’ai jamais travaillé avec une Arduino du tout, j’aimerais donc savoir si cela vous semble possible comme projet pour un débutant ou si c’est ambitieux ?

Et surtout, je me demandais si quelqu’un serait assez gentil pour me faire une liste complète des matériaux dont j’aurai besoin pour réaliser ce projet, puisque les délais sont assez serrés je n’aimerais pas me rendre compte au milieu du projet qu’il me manque X éléments et devoir attendre la livraison pour poursuivre.

Donc de quoi aurai-je besoin ? Arduino, mais laquelle, module bluetooth qui se branche à l’arduino, alimenté par piles ? Si oui lesquelles, bandes de LEDS, tout ce que ça me prend pour brancher le tout ensemble.

Bref, une liste complète pour ne pas me gourer serait vraiment apprécié.

Merci beaucoup !

Bonjour,

Il y a plein de personnes gentilles par ici, mais nous ne sommes pas le père Noël non plus.

Le mieux est que tu fasses ta liste de course la plus complète possible, que tu nous fasses part des inquiétudes sur la compatibilité de certains matériels. Si toi même tu ne veux pas te donner le temps de le faire, peu de gens utiliserons leurs temps pour toi. Savoir ce dont tu as besoin fait grandement partie de l’apprentissage selon moi.

On a tous été débutants, et vraiment, faire des erreurs sur un petit projet, c’est bien! On apprend, on s’améliore et c’est enrichissant.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte