Champ électrique et densité de charge volumique

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Si ton $\vec{1}_x$ signifie bien $\vec{x}$ (je ne connais pas la première notation mais elle est peut-être utilisée) alors c’est bon, à un détail près. Le résultats général d’une equa dif c’est la somme des solutions particulières…là tu donnes la solution non trivial mais n’y en a-t-il pas une autre ? boulette

Par contre je ne sais pas de ton coté à quel point tu as développé le calcul mais sur une copie de partiel, tu gagnes uniquement la moitié des points car le résultat est parachuté…(depuis le voisin ce dirait même un correcteur parano…?). Je dis ça car tu postes pas mal, les partiels arrivent et je ne crois pas au coïncidence ;)

+0 -0

Le résultats général d’une equa dif c’est la somme des solutions particulières…là tu donnes la solution non trivial mais n’y en a-t-il pas une autre ?

L’exo consiste juste à dériver le champ électrique, il n’y a pas d’équation différentielle à résoudre… Après au niveau du détail, on parle de dériver une exponentielle, et même si il s’agissait de l’intégrer il n’y a pas besoin d’en faire un tas, écrire la solution directement me parait acceptable même à un niveau L1 ou L2 (éventuellement en précisant dans un coin ou dans le texte que les conditions aux bords sont vérifiées si il s’agit de résoudre une équation différentielle)…

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte