Bonjour,
Je poste ici afin de recueillir des avis et des conseils au sujet de mon activité dans la junior entreprise de mon école.
Pour résumé la situation, j'ai postulé l'année dernière et j'ai été pris. Fin mai, on m'a propose un projet à finir car l'ancien développeur s'était retiré du projet. Lorsque j'ai accepté le projet et que j'ai commencé à travaille, je me suis rendu compte que le projet était à peine commencé :
- pas de cahier des charges pour moins, ni de spec techniques
- une base de données inadaptées au projet et au final, lacunaires
- le framework symfony presque vide : même la connexion via le FOSuserbundle n'était pas conforme à la demande du client.
Il faut savoir que le site avait lorsque j'ai accepté de travailler dessus déjà 6 mois de retard; et par conséquent, j'avais 1 seul mois pour le finir
J'ai au départ accepté de faire le site (je dis bien faire et non pas finir). Cela a été compliqué puisque j'évoluais sans aucun contact direct avec le client, sans véritable doc (on m'a refusé de rencontrer le client).
J'ai donc travaillé pour cela pendant mon stage de 1ère année, tous les jours après le travail (surcharge très conséquente de travail), tout juillet. Aujourd'hui le projet est fini au 3 quarts sauf que je n'ai ni le temps (CDD comme développeur), ni l'envie de finir et donc aucune possibilité de respecter les délais qui ont été repoussés maintes fois (1 mois, 2 mois, 3 mois).
De plus, à cause de ces dépassements de délais, je risque aujourd'hui de voir ma rémunération divisée par 2, passant au niveau du smic, pour un projet ayant duré 3 mois à temps plein, ce que je trouve révoltant en tenant compte du travail réalisé et du fait que je n'ai pas à être tenu responsable des 6 mois de retard précédents.
Enfin, je dois ajouter que je n'ai pour l'instant signé aucun contrat.
Je ne souhaite pas continuer ce projet, mais j'aimerais savoir ce que je peux faire pour faire valoir mes droits sur le travail réalisé.
Merci d'avance