suite de chiffre sur lcd

Arduino

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello.

Je pense pas que tu ais réellement besoin d’une boucle while. Il te suffit juste de gérer en plus des cas où l’utilisateur a appuyé sur la touche d’un chiffre le cas où c’est ’A’ qui est pressée. Par contre, tu as raison, il faut bien décaler ton curseur d’un cran sur la droite à chaque appui sur une touche.

Cependant, ton post n’est pas très clair, je t’invite à poster par exemple des schémas de ton montage et/ou le code que tu utilises ( en le mettant bien dans une balise de code ! ).

+1 -0

bonjour popiette

je passe les déclaration du clavier matriciel et de l’afficheur i2c je colle juste le bout de code qui me pose probleme ’’ void loop() { touche = clavier.getKey(); // lecture de la touche appuyée

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
        if (touche != NO_KEY){ // si une touche a été frappée on gere 
                             //Serial.println(touche);   //Affiche la touche saisie 
                             int colonneLCD = 0;
                             //const int numCols = 16;
                             if (touche == 'A'){ lcd.clear(); lcd.setCursor(1,1); lcd.print("on stock ");}
                                else { 
                                      lcd.setCursor( colonneLCD++,1);
                                     lcd.print(touche);

                                     Serial.println(colonneLCD++);
                                     //for (int colonneLCD = 0; colonneLCD < numCols; colonneLCD++) {
                                        //  position:
                                       // lcd.setCursor(colonneLCD++, 1);
                                        // affiche :
                                        //lcd.write(touche);
                                        delay(300);
                                        //}
                                }

                             if (touche=='#') lcd.clear(); //else lcd.print(touche); // efface écran si appui # sinon  affiche touche
                                delay(300); // pause entre 2 appuis
                             } // fin gestion de la touche appuyée

MenuParametre();

}//Fin de la fonction loop

void MenuParametre(){ lcd.setCursor(0,0); lcd.print("Long. du brut"); //lcd.setCursor(1,1); //lcd.blink(); // active clignotement //lcd.setCursor(8,1); //lcd.print(" mm");

}// fin fonction menu()

je pense qu’il faille incrémenter cette variable : int colonneLCD = 0;

a+ GC

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte