Prépa?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, j’ai une question un peu naïve, mais bon.

Je vais passer au second semestre de L1 en mathématiques et la fac ne me plaît pas vraiment.

Je voudrais savoir s’il est possible de refaire une année en classe prépa (MPSI) ou bien est-ce totalement impossible?

Il est possible d’entrer en école d’ingé après une licence à la fac?

Merci pour vos réponses.

+0 -0

Je voudrais savoir s’il est possible de refaire une année en classe prépa (MPSI) ou bien est-ce totalement impossible?

J’ai déjà vu plusieurs prépa BCPST accepter des anciens de première année de médecine, ce n’est donc probablement pas impossible. Ce qui est sûr en revanche, c’est que ton dossier va attirer l’attention. Avec les dernières réformes APB et cie, je ne sais pas si tu auras la possibilité de fournir des lettres de motivation, mais si jamais c’est le cas tu aurais tout à gagner à le faire pour bien expliquer pourquoi tu veux changer de filière. On sera tenté de se demander pourquoi tu veux quitter la fac, ce que pourra bien t’apporter la prépa MPSI etc… Tout ceci est à mettre au conditionnel, selon le futur remplaçant de la plateforme APB.

Il est possible d’entrer en école d’ingé après une licence à la fac?

Tout à fait, ça dépend des écoles et il n’y a pas de réponses uniques pour toutes les écoles. Certaines te prendront sur dossier, d’autres organisent des concours réservées aux universitaires, c’est selon. Les places des universitaires sont peut-être moins nombreuses que celles des élèves de prépa, cela dit.

+10 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte