mot de passe bios HDD

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Je me demandais à quoi sert le mot de passe bios affecté au "chiffrement du disque dur". Nous avons bien un mot de passe bios configurable au démarrage de l’ordinateur pour protéger la config du bios ou encore empécher le boot via des supports tiers (live CD ou USB) mais quid du mot de passe affecté au disque dur, quelle protection cela nous apporte ? A quoi sert-il ? Ce mot de passe est stocké dans le bios ou dans le disque lui même ? Le disque dur n’est pas chiffré n’est ce pas ? Car sinon à quoi servirait les autres soft comme Veracrypt.

Merci d’avance pour votre réponse et bonnes fêtes de fin d’années à tous.

Si tu déplaces le DD sur un autre ordi, le mdp bios serra resté sur l’ancien ordinateur. Le mdp du DD par-contre serra bien "déplacé".

Je suppose que c’est niveau logiciel et pas chiffré sur les disques. Le disque dur avant la tête de lecture possède un petit circuit imprimé qui permet le contrôle de la lecture. Il ne doit s’activer que si le bon mdp est entré.

Le mdp du bios n’est là que pour empécher une modification des configurations.

+0 -0

Je comprend mieux, merci beaucoup ache. Ce fut clair. Dernière question : cela veut dire que en installant le dd sur un autre ordinateur, avant le boot celui-ci nous demandera notre mot de passe pour amorcer la lecture. Est ce possible de formater le disque sans connaitre le mot de passe ? J’ai l’impression que non mais je peux me tromper. Bien cordialement

Je ne suis pas un expert mais je pense pas que tu puisses le formater s’il y a un mot de passe.

Bonne soirée à toi darksight :D

+0 -0

Je ne suis pas un expert mais je pense pas que tu puisses le formater s’il y a un mot de passe.

Bonne soirée à toi darksight :D

ache

Bah je vois pas en quoi c’est un probleme. Prends n’importe quelle linux live USB tu peux tres bien réécrire par dessus une partition chiffrée sans la déchiffrer, ca réinstalle par dessus sans soucis. Donc yeap tu peux formatter :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte