Bonne marque de PC portable actuellement

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

une de mes connaissances cherche un pc portable 17 pouces, pour un usage casual (internet, bureautique).

Je sais pas trop quelles sont les marques à conseiller en ce moment. J’ai une mauvaise expérience avec Acer et HP mais bon ça veut pas dire grand chose.

Des conseils?

Merci

Je confirme les dires de Helmasaur.

Pour de la grande qualité, les PC pro sont pas mal, je pense aux Lenovo ThinkPad et Dell Latitude, notamment. Ils sont cependant un peu cher, et probablement overkill pour tes besoins.

Pour une utilisation standard personnelle, les Asus tiennent dans le temps, même si j’ai personnellement eu l’impression de me faire avoir au niveau prix/performances.

Concernant Acer et HP, je sais que beaucoup en sont content, mais ces deux marques traînent une réputation qui est, de ce que j’ai vu et lu, avérée d’être de mauvais choix.

Personnellement, j’ai opté pour un PC pro (niveau prix/durée de vie/performances, ça me semblait être le plus valable)(un ThinkPad).

+3 -0

Bonjour,

Vu qu’il en faut bien un qui pose la question : pourquoi un PC portable plutôt qu’un fixe ? Surtout pour un 17" qui n’est jamais très axé portabilité.

tleb

Un bon compromis entre un pc de bureau est un portable.

Pourquoi un 17 pouce ? Pour le confort d’un grand écran.

Il ne sera pas utilisé sur les genoux, mais poser sur une table, bureau… l’avantage c’est qu’il sera quand même transportable.

J’ai un PC portable HP depuis plus de 5 ans (gamme ProBook). Pas de soucis particulier même après avoir migré de cette catastrophe de Windows 8 vers Linux. Faut pas oublier que pas mal de propriétaires maltraitent leurs laptops (touches de claviers pétées, écran fêlé, obstruction de l’aération par la poussière, etc…). Bref, faut prendre soin de sa machine.

Comme l’a mentionné Morlaer, vise une gamme pro (avec SSD à l’intérieur).
Ce serait bien de nous communiquer un budget pour cet achat.

+0 -0

J’ai acheté il y a 10 ans un Acer bien qu’à l’époque tout le monde déconseillait cette marque. Résultat, il marche toujours et je m’en sers toujours (du changer le disque dur qui est mort en cours de route cependant, il y a 5 ans environ). J’avais mis le prix (1000€) à l’époque, mais clairement pas déçu de mon choix (la batterie ne tient évidement pas plus de 10 minutes aujourd’hui et comparé aux modèles récents il pèse l’équivalent d’un parpaing, mais à l’époque il envoyait du bois!).

Bref, je pense que le fond de mon propos rejoint mes VDD, attention aux on-dit sur les marques…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte