Batterie Nintendo Switch

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J’ai reçu aujourd’hui ma Nintendo Switch, et j’en suis très content. :)

Mon frère m’a dit qu’il préfère attendre avant de l’acheter, pour la raison suivante : Il attend de voir si la batterie tiens la route.

En effet, si la Switch reste branché sur le Dock, elle va se recharger tout le temps. Et une fois chargée à fond, la charge s’arrête. J’imagine donc que comme elle ne charge plus, elle prend sur la batterie pour resté allumée. Mais du coup, la batterie va se vider, et comme elle ne sera plus à fond, le Dock va la recharger de nouveau et ainsi de suite.

Du coup, il se pose la questions quant à la durée de vie de la batterie. Le fait qu’elle n’arrête pas de se charger/décharger, c’est pas mauvais pour la batterie ?

Je pense que Nintendo à prévu le coup, mais du coup comment ça fonctionne ?

Merci ! :)

+0 -0

So tu es sur le dock batterie chargée, alors la console est alimentée via le dock et la batterie "ne bouge pas" (pas vraiment de charge ou de décharge) donc sans impact sur cette dernière. Même principe pour les smartphones ou les PC portables. Si tu as une source externe d’énergie alors elle est privilégiée par rapport à la batterie pour l’alimentation du système

+4 -0

Forcément, ça va recharger ce que tu as utilisé.

Néanmoins, faire des charges quasi-complète ou des toutes petites charges ne changera pas grand chose à la durée de vie de la batterie car c’est une batterie lithium-ion. Ces dernières tiennent un certain nombre de cycle de recharge (selon leurs caractéristiques et leur qualité). Ainsi si tu décharge ta Switch jusqu’à 50 % puis que tu la recharge, ça ne compte que pour un demi-cycle. Ce n’est donc pas utile d’attendre une décharge complète pour la recharger. D’ailleurs, une décharge trop complète (s’il reste moins de 10 %) risque d’endommager la batterie.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte