PyWeb : Navigateur Web en Python

Navigateur Web en Python

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour à tous.

Je suis LavaPower, développeur Python depuis maintenant 3 ans… Aujourd’hui, je vous présente mon projet : PyWeb

HISTOIRE : Fin novembre, j’ai découvert PyQt ainsi que son module "QtWebKit". Ce module permet de créer un navigateur assez facilement. Voulant un projet que j’allais mené sur une longue période, je me suis dis que créer un navigateur complet et fonctionnel serait une bonne idée. C’est ainsi que fut créé le projet PyWeb.

AUJOURD’HUI : Aujourd’hui, cela fait maintenant plus d’un mois que le premier commit a été fait sur Github et nous sommes à la version 0.6.0. PyWeb est totalement utilisable mais reste toujours très limité dans ces fonctions, cependant, avec, en moyenne, un commit par jour, PyWeb a de nouvelles fonctionnalités tous les 2 à 3 jours !

OBTENIR PYWEB : Actuellement, il n’existe pas d’exécutable Windows mais un package .deb est disponible ! Sinon, pour tester actuellement, il suffit d’avoir Python 3.5 minimum ainsi que PySide (installable via pip install PySide ou les packages Linux). Releases : GITHUB Sources : GITHUB

FUTUR : Je compte tenir à jour un maximum de temps ce navigateur même si ça reste une sorte d’entraînement pour moi.

PARTICIPER A PYWEB : Si vous voulez participer au développement de PyWeb, il suffit de le faire via GitHub : ICI. De plus, vous pouvez suivre son avancement soit sur le discord de la Wakzer Community dont je suis le gérant (invitation : NgbPzDz. Il suffit de faire !pjoin-pyweb dans #demande-grade) soit sur le discord NaN (invitation : zcWp9sC. Il suffit de faire !view-pyweb)

Merci d’avoir lu jusqu’à la fin, LavaPower

Développeur Python, Web et un peu Java

+0 -0

Il serait plus pratique pour moi d’avoir la possibilité de l’utiliser sous Windows, mais je vais définitivement l’essayer sur Ubuntu. Je trouve cela intéressant de faire un navigateur en Python puisqu’il n’y en a pas un grand nombre.

Je l’essaye et je reviens t’écrire mon opinion!

+0 -0
Auteur du sujet

Merci de ton message. Il est possible de l’utiliser sur Windows mais les raccourcis mis en place pour Linux ne le sont pas Windows. Pour windows, il suffit d’installer les dépendances et de lancer PyWeb.py

Développeur Python, Web et un peu Java

+1 -0
Auteur du sujet

J’ai mis en place un Wiki avec une page pour l’installation/le lancement et une pour les raccourcis clavier De plus, la version 1.0.0 et la 1.1.0 sont sorties. La première permet la sortie de la bêta et la seconde est une reprogrammation des onglets et une réorganisation de la fenêtre.

Développeur Python, Web et un peu Java

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte